Jean de Fontfraîche 10 - Jean-Pierre et l´eau de Fontfraîche
COUDRIER (Hélène)
12.00 €
Disponible en stock
Ce dixième et dernier roman de la série des Fontfraîche est une formidable aventure dans le temps. Comment allier instruction et plaisir ? Il suffit de lire une histoire dans l'Histoire ! C'est en effet le but de cette série, qui, au fil des siècles et restant toujours dans la même famille, dresse un portrait très frais en même temps qu'un fabuleux documentaire sur la vie de nos ancêtres, depuis la Gaule jusqu'à nos jours.
Le jeune lecteur part à la découverte de l'Histoire autrement que par les livres d'école, vivant les propres aventures du héros Brennos, aventures mouvementées qui se basent toujours sur le réel. Une remontée dans le temps des plus spectaculaires pour un roman de jeunes avides de sensations fortes et de dépaysements. A conseiller à ceux qui aiment le suspense, ainsi qu'aux amoureux de l'Histoire : un bon exercice à la connaissance à travers un roman d'aventures.  

Jean-Pierre n'eut pas même le temps de sauter de sa selle. Une fille affolée, ses longs cheveux blonds en bataille, bondit sur le chemin, sortant des taillis du bord de l'eau.
Elle a été piquée par une bête, se dit Jean-Pierre, habitué aux pays tropicaux.
- C'était un serpent ? demanda-t-il.
- Un serpent ? Non c'est. c'est dans la rivière. Il y a un grand homme blanc, immense et tout raide couché dans le fond ! J'ai failli marcher dessus en trempant mon pied !
C'était vrai. Entre les herbes du bord, sous le sable et la vase, un torse blanc apparaissait, un torse très très grand, vraiment, et puis une tête, toute blanche aussi avec des cheveux blancs bouclés genre empereur romain