Petite histoire de l´Eglise catholique
MINVIELLE (Olivier)
23.00 €
Disponible en stock
Les pages qui suivent ne forment pas la somme synthétique et définitive de vingt siècles de christianisme. Il s'agit d'une compilation honnête et éclairée dont le lecteur fera son miel en découvrant ce que l'Église garde en précieux dépôt humain et spirituel depuis plus de deux mille ans.
Aujourd'hui plus qu'hier, notre Église est renvoyée à ses manquements, aux péchés de ses membres, incohérences insupportables entre "le dire" et "le faire". Que la boue se mêle à l'or, qui peut le nier ? Mais si l'on passe cette boue humaine au tamis de la Raison autant que de la Foi, les pépites apparaissent et récompensent le labeur de l'orpailleur jusqu'à transformer sa vie. Et ce trésor s'offre à tout homme de bonne volonté.
Pour projeter un rayon de clarté sur les questions obscures, Olivier Minvielle a inséré des fiches thématiques et des extraits d'encycliques reprenant l'enseignement des papes, ainsi qu'une bibliographie permettant aux lecteurs d'aller plus loin. 
Né en 1975, diplômé de Saint-Cyr et père de famille, Olivier Minvielle est agrégé d'histoire et directeur-adjoint du collège de l'Immaculée Conception à Pau. Il a publié La Chasteté à l'école des saints aux éditions du Parvis en 2017, et Prier pour nos jeunes : neuvaine à l'usage des parents et éducateurs en 2019 chez l'Emmanuel.