Petit Paillon - JDA 46
SAINT-HILL (Bruno)
-50 %
9.90 €
4.95 €
Occasion Vendue
ÉTAT : Traces de salissures sur la tranche. Quelques traces d'usure.   

Il était une fois.. un Petit Prince aux cheveux d'or, de la couleur de ces blés de Beauce qui ondulent au souffle du vent de l'aventure. La ferme familiale de la Russy, notre jeune héros n'y est guère. Il donne le spectacle d'une perpétuelle bougeotte. Levé avant les alouettes, couché après les chouettes, Petit Paillon court Dieu sait où, les champs, les buissons, et sa bicyclette l'emporte parfois jusqu'aux lisières de la forêt.
C'est ainsi q'il fait connaissance du vieux marquis de Brunelles, et qu'il apprend le don merveilleux qu'il possédait. Tout ce que cette terre, arrosée de sang des légions romaines, de celui des barbares et de tas d'autres peuples, contenait de précieux, petit Paillon le sentait : "il faut creuser ici" disait-il.
Conté avec un talent inimmitable, cette histoire passionnante est l'une des oeuvres les plus prenantes de Bruno de Saint-Hill. Suspense, personnage attachants, noblesse des sentiments, retournements imprévisibles. L'intuition de Petit Paillon lui ouvre toutes grandes les portes de l'aventure et lui fera découvrir des trésors cachés. Mais son âme limpide et pure n'en sera nullement troublée.