Nous gagnerons cette guerre !
ROURE (Henri)
17.50 €
Disponible sous peu
L'hydre islamiste est ciblée par les plus Hautes Autorités de l'Etat mais, au-delà du verbe et des émotions que ses actes terroristes suscitent sur notre sol ou ailleurs dans le monde, nos dirigeants anticipent-ils ? Appeler les citoyens à repérer les comportements déviants avec les valeurs de la République est une chose, les combattre en est une autre. Face aux agresseurs, bon nombre d'idéologues expriment ce sentiment, aussi ancien que la guerre, la peur.
Mais la peur n'a jamais protégé du danger ! Aujourd'hui, comme une évidence, une guerre se prépare. Elle gronde. Nous ne pouvons pas la refuser. Une guerre ne se refuse pas. On la fait ou on se soumet. On la gagne ou on est vaincu ! Depuis près de quinze cents ans la religion mahométane, premier vrai totalitarisme, tente de nous subjuguer. Assez d'hypocrisie. La France est en danger ! Aujourd'hui, dans les prémices d'un conflit latent préparé de longue date et qui ne cesse de s'amplifier, l'ambitieux ennemi s'alimente de nos faiblesses ou du moins, de celles que les penseurs du vivre-ensemble souhaitent imposer aux Français.
Notre peuple pressent, que non seulement sa liberté, mais ses traits si caractéristiques, sont mis en danger par les assaillants. Il peut réagir vigoureusement. Il y songe. Il dispose de tous les atouts pour l'emporter. Ne craignons pas ce qui se profile. Plus que jamais, il nous appartient, à nous Français, de valoriser toutes nos forces pour vaincre l'ennemi.  
Officier-général issu des troupes de Marine, Saint-Cyrien, breveté de l'Ecole Supérieure de Guerre, Henri Roure est Docteur d'Etat en Science Politique.