11.50 €
Disponible en stock
La pureté attire toujours un coeur pur, un être qui recherche la beauté divine dans l'homme. Ces pages ont pour but de révéler la grandeur et la beauté de la pureté, de la chasteté dans le célibat, la vie conjugale, la vie consacrée et le sacerdoce. Ce livre vous aidera à comprendre que la pureté exige une lutte de tous les instants pour la garder et témoigner de la force, de la paix et de la joie qu'elle procure. Demeurer l'icône du Christ dans son coeur et son corps est une richesse pour le monde et un appel à tout homme à se respecter pour mieux aimer et à honorer l'homme dans sa dignité selon la volonté divine.
Là où la pureté demeure, le triomphe du véritable amour avance et change le coeur humain, lui révélant la grandeur de l'amour oblatif et la servitude de l'amour captatif. Ces pages ne sont pas une leçon de morale, mais un humble désir de vous révéler que la chasteté est possible dans la vie célibataire, religieuse et sacerdotale pour autant qu'on veuille aimer Dieu plus que tout et lui ressembler dans l'exigence de sa vertu et la perfection de son amour.
Elle est aussi réalisable dans un couple chrétien qui veut s'aimer en Dieu et pour Dieu. Ainsi la pureté n'est jamais acquise dans aucun état de vie, mais avec la grâce, elle habite le coeur humain et lui apprend que pour aimer vraiment, il faut suivre le Christ qui est la Voie, la Vérité et la Vie et permet à chacun de conquérir, chaque jour, cette vertu qui fait de lui un homme transparent de Dieu.