La mère miroir de Dieu
MINDSZENTY (Cardinal Joseph)
15.00 €
Disponible sous peu
On est toujours saisi d'étonnement et d'admiration devant les miracles du cœur maternel, impressionné aussi par l'immense pouvoir des femmes, par la façon dont elles ont formé et façonné l'histoire.
Chacun de nous porte de l'intérêt à l'idéal chrétien de grandeur maternelle. La mère est, avec le prêtre, l'alliée la plus précieuse de Dieu, le premier apôtre de l'Église. La Vierge Marie est l'image la plus magnifique de l'amour maternel, l'image aussi de l'amour merveilleux de Dieu pour les hommes. Des mères innombrables ont suivi Marie dans la voie du martyre : l'une de ces nobles figures est sainte Monique.
Nous n'oublions pas non plus ces deux autres aspects du miracle maternel : l'Église et la Patrie.
Les bouleversements survenus dans ces dernières années ont donné au problème de la maternité une actualité particulièrement brûlante. Partout dans le monde, l'orage éclate. Aussi longtemps cependant qu'il existera des mères selon les désirs de Dieu, une vie nouvelle naîtra chaque fois des ruines et des destructions. Du respect que l'on porte à la mère, dépend la solidité du fondement des peuples.
Ce livre est dédié aux mères. Leurs larmes, leurs souffrances, leurs joies, leurs deuils, se trouvent réunis ici.  

Joseph Mindszenty (1892-1975), cardinal archevêque d'Esztergom, Primat de Hongrie, martyr de la résistance hongroise aux totalitarismes nazi et communiste.