Coronavirus - Autopsie d´un désastre politique - Covid-19
STUREL (Jonathan)
17.00 €
Disponible en stock
Nous avons vu s'écrouler nos certitudes et nos illusions.
Ce monde dont nous avions confié la construction à une minorité de décideurs politiques a été percuté de plein fouet par le retour fracassant dans nos vies de l'imprévu, du tragique, de l'Evénement.
Dans ce moment historique et révolutionnaire, les Français ont pu vérifier le niveau déconcertant d'amateurisme et d'impréparation de leurs gouvernants. Décisions improbables et aberrantes, mesures tardives et incompréhensibles, consignes illisibles sans cesse modifiées ou annulées, surenchère de déclarations anxiogènes, couacs à répétition, mensonges, infantilisation des Français et gestion catastrophique ont montré les limites d'une classe politique incapable d'assumer son rang.
Dans ce livre, Jonathan Sturel propose une lecture en profondeur des raisons structurelles qui expliquent cette débâcle. En analysant le discours de l'époque, le rôle des médias, le fonctionnement institutionnel, les raisons profondes du désaccord entre l'élite et le peuple; il arrive à la conclusion qu'il était inévitable que notre pays chancelle à la première occasion.
Le pouvoir a menti et échoué.
Tout ce que nous avons vu est arrivé.
Notre travail maintenant est de comprendre pourquoi.