Les couleurs du soir - Chroniques de voyages en Asie
VON PICKENDORF (Augusto)
22.00 €
Disponible sous peu
L'aventure de ce livre, car tout livre est une aventure, a commencé en 2004, quand Serge de Beketch, directeur du "Libre Journal de la France courtoise", ayant lu ma critique du "Hussard", d'Arturo Perez Reverte, et un récit de voyage à Hanoi sur le site Vexilla Regis, m'a demandé de rejoindre la petite équipe de sympatiques anarchistes de droite qui écrivaient dans son décadaire.
Ainsi, pendant trois ans, chaque décade, j'envoyai depuis Kuala Lumpur, Bangkok, Saigon, New Delhi, des nouvelles de l'Orient lointain.
En 2007 Serge a rejoint la Garde des Ombres et son petit journal s'est éteint avec lui. Pourtant, j'ai continué l'aventure avec quelques nouvelles chroniques de voyages que j'ai, pour certaines, ajoutées à la fin de ce volume. Ce sont donc 52 chroniques de voyage en Asie que je vous invite à vivre sur mes traces.
Et puis, après, j'ai continué par les rêves que m'inspirent toutes mes maquettes de bateaux. "Les navigations sentimentales" en quelque sorte. Mais tout ceci, Sahib, est une autre histoire.