Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Fiston

Référence : 114428
4 avis
Date de parution : 1 juillet 2021
Auteur : BONNET (Antoine)
EAN 13 : 9782491187026
Nb de pages : 100
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Fiston, c'est l'histoire de Charles Prochain, un homme usé et désabusé par la modernité qui raconte sa vie à son fils.
Mécanicien bateau noyé dans la déréliction, il se retrouve seul contre tous avec l'ombre de son passé comme seule compagnie.
Bloqué dans un monde transpirant la moraline, il passe son temps à ressasser un passé douloureux et à juger sans filtre un monde qu'il rejette en bloc, les yeux rivés sur la Méditerranée.
Charles et ses sombres pensées sont alors bousculés par une annonce de son patron qu'il déteste et qui va bientôt le mettre sur la paille.
Le revolver dans la poche et sous le ciel bleu de Provence, rageant contre Albion et la transcendance perdue, il s'élance pour une dernière chevauchée sous un soleil écrasant d'amertume.
TitreFiston
Auteur BONNET (Antoine)
ÉditeurVERBE HAUT (EDITIONS DU)
Date de parution1 juillet 2021
Nb de pages100
EAN 139782491187026
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.15
Biographie
Les avis clients
Excellent !
5/5 Romain
Entre Audiard et Céline, ce voyage d'un père à la recherche de son fils et tout bonnement impressionnant. Ils complètent de manière romancée les travaux de Sylvain Durain sur la mort de la figure du père. A lire et à faire lire !
Réflexions profondes sur notre société
5/5 Josué Maugé.
.----. Un très beau mariage de phrase poétique et de punchlines violentes. Une histoire simple mais pleine de réflexions profondes sur notre société. [ Signé : Josué Maugé le 28 août 2020 ]
Plaidoyer pour les pères de famille !
5/5 Florian.
.----. J’ai lu fiston rapidement, en une soirée et une matinée. Sans avoir été charmé par le style, je peux dire que j’ai aimé les références avancées par l’auteur (Unabomber notamment), qu’il ait réussi à tenir deux écritures différentes pour le narrateur et son frère, et surtout une fin étonnante.<BR Un plaidoyer pour les pères de famille (et les hommes, comme la bagarre sur la plage, venant de Roubaix, c’est une ambiance que je connais), dont jamais n’est évoquée la souffrance d’un avortement (comme d’une séparation). J’ai aimé l’esprit de ces lignes. [ Florian le 24 avril 2020 ]
Vocabulaire vulgaire et ordurier
1/5 Marie
je viens de le feuilleter et m'aperçois que chaque page survolée offre un vocabulaire vulgaire ou ordurier. Je ne parle pas du fond car je ne l'ai pas lu. Je ne m' attendais pas du tout à ça et ne peux offrir un tel livre à quiconque.