CIA - Organisation criminelle - Comment l´agence corrompt l´Amérique et le monde
VALENTINE (Douglas)
27.00 €
Disponible sous peu
CIA - Organisation criminelle analyse le rôle secret, mais fondamental, de la CIA dans la quête de domination globale menée par les États-Unis. Il montre comment elle a mis en place et assure l'application des méthodes de répression policière qui aujourd'hui forgent les modes de pensée et la vision du monde des citoyens.
Le livre est divisé en cinq parties. L'introduction raconte comment je suis parvenu à entrer dans les bonnes grâces d'agents de la CIA et des diverses agences de lutte contre la drogue. La première partie illustre comment le programme Phoenix au Viêt Nam a servi de modèle aux plans modernes de domination globale. Dans la deuxième partie, on voit comment la CIA a pris en otage la lutte contre la drogue. La troisième partie explique comment Phoenix a permis la création du département de la Homeland Security et comment, depuis, les préceptes de guerre politique et psychologique sont exercés contre le peuple américain. La quatrième partie raconte comment la CIA a perverti les médias, puis en a pris le contrôle, pour créer le climat politique et psychologique qui caractérise les États-Unis d'aujourd'hui. 
Douglas Valentine est un journaliste d'investigation ayant une approche rare et tenace de son métier. Ses écrits donnent lieu à des livres exceptionnellement incisifs et révélateurs sur le côté sombre des activités de renseignement américaines. Son dernier livre CIA Organisation criminelle établit des parallèles entre les opérations de la CIA au Vietnam et les opérations récentes/actuelles en Afghanistan, au Salvador, en Irak, en Syrie, au Yémen et ailleurs de par le monde.