Front national : un économiste militant dans la tourmente
TISSERAND (Jean-Paul)
22.00 €
Disponible en stock
Cadre de direction dans une grande institution financière française, militant au Front national dans les années 1980, Jean-Paul Tisserand a été de 2011 à 2017 l'un des principaux contributeurs à la réflexion économique du Front national et, à partir de 2015, l'un de ses six porte-parole sur les questions économiques. Il a conçu une grande partie du plan de sortie de l'euro, qui fut le point central du programme présidentiel de Marine Le Pen.
Dans Front national : un économiste militant dans la tourmente, Jean-Paul Tisserand montre à quel point Marine Le Pen a négligé les travaux des économistes du Front national, dont il souligne la consistance et la cohérence.
Candidat aux élections législatives de 2017 dans un contexte unique en France, il apporte un témoignage significatif sur les dysfonctionnements d'un parti dont la Présidente, qui dit vouloir diriger la France, n'aura été capable ni de déterminer les orientations sur lesquelles elle prétendait fonder son action, ni de régler les problèmes politiques les plus concrets qui se posaient à elle.
Tout ceci est d'autant plus grave que seule une alternative politique crédible peut éviter à la France le désastre d'un second quinquennat macroniste.