L´islam nouveau cancer du mouvement ouvrier
LOISEAU (Patrick)
19.00 €
Disponible en stock
Le mouvement ouvrier, du moins sa représentation actuelle et que les media appellent aujourd'hui "la gauche" ou "l'extrême gauche", est miné par une relation équivoque, plus ou moins inconsciente, avec l'Islam qui le rend de plus en plus impropre, de par l'aveuglement que cette relation engendre, à préserver réellement tous les acquis de la révolution française, ceux de la lutte contre l'obscurantisme et l'exploitation et, au bout du compte, à se rendre complice de la désintégration progressive par l'islam de notre histoire, de nos valeurs d'émancipation des individus et de nos acquis culturels.
La loi de 1905 sur la laïcité est elle-même menacée de disparition dans les prochaines années. Cette contribution d'un militant ouvrier, syndicaliste, marxiste et membre de la quatrième Internationale pendant une quarantaine d'années, résolument "islamophobe" au sens littéral du terme, n'a pas d'autre but que d'aider les militants ouvriers, soucieux de poursuivre le chemin historique de nos anciens, à combattre ce nouveau danger mortel que représente l'islamisation de notre pays et des autres pays frères où les travailleurs et les intellectuels ont dorénavant à composer lutte contre le capitalisme et lutte contre le féodalisme islamiste.
Deux nécessités historiques mais un combat à mener dans le même temps et avec la même énergie.  
Né en 1953 et actuellement retraité, Patrick Loiseau pratiqua plusieurs métiers - ajusteur, fraiseur, technicien de retraites complémentaires, conseiller d'orientation professionnelle, formateur, instituteur en I.M.E. puis professeur contractuel de Français - et s'engagea à chaque fois dans la lutte syndicale et politique.