Ces médecins qui furent des saints
BAZIN (Martine)
10.00 €
Disponible sous peu
De tout temps, l'homme a cherché à se soigner et à se prémunir contre la maladie. Pour conjurer tout mal, il aspire à trouver la force de la foi.
Ce livre présente 9 figures de soignants qui furent aussi des saints : Luc, Blaise, Côme et Damien, Roch, Pantaléon, Camille de Lellis, Jacques Cusmano et Erminio Pampuri. Ils ont su combiner "savoir-faire" et "savoir dire". Dire ces mots qui savent apaiser les maux, dans cette compassion tout évangélique qui fait reconnaître, aimer et servir Jésus à travers les malades, les mourants, les handicapés.
Un beau livre, susceptible de faire naître des vocations de soignants, bien documenté, au style simple et clair, facile à lire. Pour tous.  

Martine Bazin écrit des histoires pour les enfants, notamment dans la collection "Les Petits Pâtres", ainsi que des contes de Noël et des scénarios de dessins animés (Pontmain, Anne de Guigné).
Elle a collaboré également à diverses publications.
Marylène Saint-Luc a travaillé sur des livres de spiritualité, de littérature enfantine et de santé grand public. Elle a aussi passé plusieurs années à la direction d'un sanctuaire marial, et elle a animé des émissions religieuses sur RCF
.