Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

La féminité, moyen d´apostolat - Réflexion sur la décadence et la tenue vestimentaire catholique

Référence : 115681
3 avis
Date de parution : 25 novembre 2020
EAN 13 : 9782816205169
Nb de pages : 104
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Un catholique doit être dans le monde sans être du monde, comme il est écrit dans l'évangile selon saint Jean. Et nous devons être le sel de la terre, la lumière du monde. Quelle grande mission de vie ! Un chrétien fidèle à sa foi doit donc l'appliquer dans tous les domaines de sa vie, y compris dans son habillement. Il doit se « revêtir du Christ » au sens propre comme au sens figuré, en arborant un vêtement vrai, bon et beau, comme nous allons le voir dans les premiers chapitres. L'Église a, de tout temps, rappelé l'importance de la pudeur et de la modestie, en particulier dans le vêtement féminin. Puissions-nous prendre conscience de l'importance de notre féminité et de notre modestie comme moyen d'apostolat. Comme l'enseignait un prêtre dans un sermon il y a quelques années, « la meilleure façon de démontrer Dieu, c'est de montrer Dieu ». Ce modeste ouvrage que vous tenez entre vos mains a pour objectif de faire prendre conscience aux femmes que leur tenue vestimentaire est loin d'être anodine, et que, à travers celle-ci, elles peuvent faire autant de bien que de mal. Les réflexions qui vont suivre sont là pour guider toutes les femmes de bonne volonté, qui souhaitent sincèrement s'élever et élever les autres, et qui cherchent des conseils pratiques, à appliquer au quotidien, pour les guider dans le choix de leurs vêtements." 

Ce livre n'est pas destiné qu'aux femmes, les hommes auront grand intérêt à le lire, en particulier les pères de familles ou ceux qui se destinent à l'être. Ils pourront mesurer l'importance de leur devoir de chef ou futur chef de famille, à faire rayonner dans leur foyer la belle modestie féminine.
TitreLa féminité, moyen d´apostolat - Réflexion sur la décadence et la tenue vestimentaire catholique
Auteur THERESE (Femmeapart.com)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution25 novembre 2020
Nb de pages104
EAN 139782816205169
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)6
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.14
Critique du libraire
Édition cahiers cousus, couverture pelliculée.
Réflexion sur la décence et la tenue vestimentaire catholique.
Les avis clients
Ouvrage particulièrement utile !
5/5 LE SEL DE LA TERRE
.----. A l'heure où des idéologies de plus en plus folles prônent à la fois le féminisme et la négation de la féminité, voilà un ouvrage particulièrement utile. Une bonne synthèse. En sept chapitres, il traite la question de la féminité, et notamment de la modestie féminine, d'une manière complète, intelligente, simple et pédagogique. Sont ainsi abordés : le fondement doctrinal - nous sommes enfants de Dieu, et le vêtement doit manifester ce que nous sommes - ; le point de vue moral ; l'importance de l'élégance ; les sources de la doctrine (la Bible, l'enseignement de l'Eglise, les saints) ; quelques questions pratiques (le pantalon, la tenue du dimanche) et des pistes pour aller plus loin. Le chapitre le plus original est sans doute celui qui envisage la féminité comme moyen d'apostolat. Il y a aussi de nombreuses citations, souvent bien choisies, parfois moins. [ Ici une précision sur un mandement épiscopal sur la modestie : voir la revue ] La jupe ou la robe " ras du genou " n'est pas une tenue modeste. On en trouve une confirmation dans le fait que le Padre Pio refusait de recevoir dans son confessionnal des femmes dont les jupes ne descendaient pas au minimum à 20 cm au-dessus des genoux (p.49). ] Cette précision était nécessaire, mais l'intérêt de l'ouvrage est évidemment bien plus large. [ Signé : fr. P.-M dans le Sel de la Terre , numéro 119, hiver 2021-2022 ]
A connaître et diffuser
5/5 ATB
Le blog de Thérèse, Femme à part, ouvre une fenêtre qui n'existait pas jusqu'alors dans le domaine de la modestie chrétienne et le monde actuel. Extraordinaire de justesse, de délicatesse et de vérité. Ce serait très appréciable de pouvoir rencontrer l'auteur aux Journées Chouannes...
Un beau livre!
4/5 Jean-Sébastien
Ce livre(le premier de l'auteur) est une réussite, il constitue une bonne synthèse de tout ce que l'auteur écrit sur son site www.femmeapart.com.Des sujets-clés sont abordés comme la décence vestimentaire du point de vue de l'Église,comment la femme peut et doit faire rayonner sa féminité,comment acheter de manière éthique et responsable,le rapport de la femme à la foi etc,le tout avec talent. Mais tout n'est pas parfait,l'auteur se retranche un peu trop derrière les citations au lieu de développer sa pensée(très intéressante, d'ailleurs) et je serai plutôt d'avis que la robe ou la jupe doit couvrir au moins 20 cm en dessous des genoux(soit les 2 tiers du tibia,en gros).Evidemment, c'est le minimum donc il est fortement recommandable d'en faire plus.En ce sens,le site modestie catholique.com est un complément indispensable à ce livre.Mais pour pour un premier essai,ce livre est une belle réusssite!