L´affaire Dreyfus - T02 - Nouvelle réplique au camp dreyfusard
ABAUZIT (Adrien)
14.00 €
Disponible sous peu
A ceux qui en auraient douté, M. Polanski est venu rappeler par son film césarisé que le récit de l'affaire Dreyfus est une question majeure pour le régime. Si une polémique relative au passif judiciaire du réalisateur et à de nouvelles accusations portées contre lui a éclaté, en revanche, l'orientation du film est hélas restée indiscutée.
En 2018, la parution du livre L'affaire Dreyfus, entre farces et grandes ficèles d'Adrien Abauzit avait suscité une controverse avec des historiens dreyfusards, qui donna lieu à des textes de réplique de part et d'autre.
Outre qu'il adresse à la nomenclature du régime une critique de l'odieux film de "L'accusateur accusé", le présent ouvrage délivre une nouvelle réplique aux historiens dreyfusards, qui approfondit les débats et bat en brèche les dogmes académiques.
L'oeuvre de démystification est complétée par la réédition d'ouvrages d'André Chéradame et de Georges Sorel, qui sur des terrains différents, apportent chacun avec une plume élégante des éclairages sur l'Affaire.
Puissent ces trois auteurs permettre aux Français de se dégager des mythes culpabilisateurs véhiculés depuis un siècle par le camp dreyfusard.