La dévotion au Sacré-Coeur de Jésus
BAINVEL (Jean-Vincent)
35.00 €
Disponible sous peu
Depuis les apparitions du Sacré Coeur à sainte Marguerite-Marie Alacoque à Paray-le-Monial en 1689, la dévotion envers le divin Coeur de Jésus n'a cessé de se répandre. La France a une part toute spéciale dans cette dévotion puisque c'est à Louis XIV que le Sacré-Coeur demande d'y consacrer la France par l'entremise de sainte Marguerite- Marie, comme la Sainte Vierge demandera de consacrer la Russie à son Coeur Immaculé. 

Cet ouvrage n'a pas la prétention de nous offrir uniquement une démonstration doctrinale sur le Sacré-Coeur, mais il s'agit plutôt d'une présentation de la dévotion au Sacré-Coeur, selon le point de vue historique, selon de nombreux textes de Sainte Marguerite-Marie, et selon les fondements de cette dévotion.
Sans chercher à épuiser le sujet, le père Bainvel dresse un aperçu très documenté de la dévotion au Sacré-Coeur de Jésus, pour nous en apprendre l'essentiel afin de "mieux connaître comme dit la Bienheureuse Marguerite Marie, la valeur et l'utilité de ce précieux trésor, où plus l'on prend plus il y a à prendre".
Cet ouvrage a reçu l'Imprimatur du Vicaire Général Odelin, le 31 mai 1919.