Nouveaux contes du Berry
DEGORCE (Sébastien)
9.00 €
Disponible sous peu
De la Champagne berrichonne au Pays-Fort, en passant par le Boischaut sud et les Gâtines de l'Indre, l'auteur nous emmène dans un curieux voyage à travers un Berry sombre et merveilleux. On y découvre toute une ménagerie, peinte avec esprit et mouvement : un jeune lapin amoureux qui veut devenir un loup, un puceron épris de justice, un canard prisonnier de douves surpeuplées, un vieux cheval au grand coeur, ou encore un chien de guerre prêt à tout pour survivre.
Ces Nouveaux Contes du Berry, nés d'une volonté de renouveler l'imaginaire régional, offrent un regard neuf sur une campagne mal connue, pourtant pleine de secrets, riche d'étonnants vestiges. Les personnages et leurs tribulations amènent le lecteur à méditer sur l'honnêteté, la bienveillance des animaux, sur la dureté et la fragilité du monde, que le merveilleux révèle ici sous des couleurs si parlantes et particulières.
Libre à nous de pénétrer les domaines étranges que l'auteur a peints. Son invitation est un hommage à notre passé, à notre besoin de liberté et à nos liens avec un univers caché, dormant, pourtant à portée de main.