Les écolos nous mentent !
KERVASDOUE (Jean de), VORON (Henri)
18.90 €
Disponible en stock
Comment faire la part des choses entre des enjeux écologiques majeurs et des prophéties aussi catastrophistes que trop souvent infondées ? S'appuyant sur des exemples concrets, Jean de Kervasdoué montre à quel point la doxa verte voit tout en noir, de façon quasi dépressive, ce qui a pour conséquence de culpabiliser la société mais aussi de restreindre chaque jour un peu plus nos libertés. Pour convaincre, les écologistes, du moins les plus radicaux, en arrivent à déformer les faits.
Ils inventent des graphiques annonçant la fin du monde au lieu de dénoncer les dangers immédiats, la surpêche, le traitement des déchets urbains, etc. En vérité, ces nouveaux gourous survoltés profitent de leur position médiatique pour imposer leurs croyances. Un essai provocateur, à contre-courant du prêt-à-penser de notre époque, qui nous aide à distinguer les vraies urgences.  
Jean de Kervasdoué est économiste de la santé. Ancien diplômé de l'agro et des eaux et forêts, il a été directeur des hôpitaux sous la gauche. Il a publié plusieurs livres très documentés sur l'environnement. Celui-ci a été écrit en collaboration avec Henri Voron, hydrologue et ingénieur en chef des ponts et des forêts.