Cent cailloux dans la chaussure de Monsieur Macron
PRUD'HOMME (Rémy)
20.00 €
Disponible en stock
Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, un grand nombre de décisions ont été prises, pour donner suite aux promesses de la campagne présidentielle ou bien, plus souvent, pour réagir à une actualité économique, sociale ou sanitaire brûlante. En économiste et citoyen attentif, Rémy Prud'homme a rédigé au jour le jour, tout au long des trois dernières années, de brèves analyses au sujet des nombreuses mesures qu'il a estimées surprenantes, infondées ou carrément absurdes.
Toujours étayés par des sources chiffrées incontestables, ses billets en forme de miniatures sont autant de petits cailloux qui marquent les erreurs et autres partis pris qui ont trop souvent émaillé le chemin de ce quinquennat.  

Diplômé d'HEC, d'Harvard, docteur en Sciences économiques, Rémy Prud'homme est professeur émérite à l'université Paris XII. Il a enseigné à Phnom-Penh, à Lille, à Sciences Po, à l'Ecole des Ponts, ainsi qu'au Massachussets Institute of Technology (MIT). Il a été Directeur adjoint de la Direction de l'Environnement à l'OCDE et consultant fréquent de la Banque Mondiale. Il a publié une douzaine de livres, et environ 200 articles dans des revues scientifiques.