Parole à la défense
ABAUZIT (Adrien)
16.00 €
Disponible en stock
Alors que des millions de Français gagnés par la panique fuyaient sur les routes et que les institutions se liquéfiaient, le maréchal Pétain conclut un armistice afin d'éviter la capture totale des armées françaises et l'administration de la France par un gaulaiter, promises par la capitulation voulue par Paul Reynaud, et en arrière-plan, de Gaulle.
Lors du procès Pétain, grâce au sérieux et à la dignité de la défense, les sophismes, les mensonges, la duplicité et parfois même le ridicule de l'accusation, n'ont pu masquer tout ce que l'armistice permit de faire contre l'occupant.
Pour faire jaillir cette vérité, Parole à la défense fait revivre ce procès épique en redonnant une voix aux bannis de l'histoire. 
À travers les témoins de la défense, les avocats du Maréchal, ou encore des témoins fictifs, protagonistes des évènements qui n'ont pu s'exprimer à l'époque, la véritable action du maréchal Pétain durant la guerre est dévoilée au lecteur. 

Si la France veut redevenir elle-même, si elle veut cesser d'être une nation reniée, elle ne fera pas l'économie de la réouverture de l'affaire Pétain.