Winnetou - L´homme de la prairie
MAY (Karl)
20.00 €
Disponible en stock
Premier tome des aventures de l'Indien Winnetou, et de son ami Old Shatterhand.
Old Shatterhand est un "pied tendre", une "corne verte", un "Greenhorn" dans le langage des pionneisr du grand ouest américain. Il vient d'arriver d'Europe, pour travailler à la pose du chemin de fer, et par la même, découvre les pratiques des habitants de cette jeune nation.
Le lecteur, quant à lui, apprend rapidement que ce jeune homme est doté d'une force exceptionnelle, et d'une habilité au tir hors du commun.
Alors qu'il a commencé son travail pour une compagnie de chemin de fer, il fait la connaissance de Winnetou, jeune chez apache, qui vient réclamer ses terres : car la compagnie s'est approprié le pays des Apaches. Les relations entre les deux hommes sont tendues, surtout de la part de Winnetou. Old Shatterhand découvre la situation, et tente de faire comprendre au chef qu'il n'y est pour rien.
Le livre raconte les aventures de ces deux hommes. Old Shatterhand, chrétien, manifeste un profond respect pour les indiens, et finit par gagner la confiance de Winnetou. De là naîtra une amitié solide. 
Karl May (1842-1912) est un auteur allemand de romans pour la jeunesse très connu en son temps. Son héros principal est l'indien Winnetou, et pour une bonne part de ses livres, l'aventure se déroule au Far West américain. Pour d'autres livres, l'aventure se déroule en Afrique du Nord. Enfin, il a écrit quelques romans maritimes dont le plus célèbre est très certainement celui racontant l'histoire de Surcouf le corsaire.