Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La propagande par le disque - Jean-Marie Le Pen, éditeur phonographique

Référence : 117781
Date de parution : 17 septembre 2020
Collection : CAS DE FIGURE
EAN 13 : 9782713228520
Nb de pages : 256
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 29 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Au début des années 1960, alors que l'extrême droite française est en crise, Jean-Marie Le Pen fonde la Serp (Société d'études et de relations publiques). Maison de disque subversive, elle deviendra un agent central de la propagande culturelle du Front national et de son fondateur pendant plus de trente ans. Par leurs choix de musiques et de documents historiques édités, d'images et de textes de pochette, les disques de la Serp deviennent le relais d'une politique du ressentiment et d'une révision de l'histoire récente. Jonathan Thomas propose une analyse inédite de la mobilisation du disque par l'extrême droite et redécouvre ainsi un pan oublié de l'histoire du disque politique en France. 
TitreLa propagande par le disque - Jean-Marie Le Pen, éditeur phonographique
Auteur THOMAS (Jonathan)
ÉditeurEHESS ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SCIENCES SOCIALES (EDITIONS)
Date de parution17 septembre 2020
Nb de pages256
CollectionCAS DE FIGURE
EAN 139782713228520
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)119
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.30
Critique du libraire
Proposé par l'éditeur. Nous n'avons pas lu ce livre.