Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le père Daniel Brottier - Sur tous les fronts

Référence : 117917
1 avis
Date de parution : 8 septembre 2021
Collection : LES SENTINELLES
EAN 13 : 9782740323489
Nb de pages : 152
13.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Du séminaire à l'Afrique, du collège au Chemin des Dames, de Paris à Auteuil, le père Daniel Brottier (1876-1936) fut sur tous les fronts, pour la gloire de Dieu.  

À travers cette biographie, l'auteur nous dévoile la vie d'un homme qui a voulu être une passerelle entre Dieu et les hommes. Un homme d'Église libre de ses choix, animé par le feu de l'amour, toujours prêt à annoncer l'Évangile et le Christ ; plaçant la charité chrétienne au plus haut de la religion pour les Européens comme pour les Africains. Un homme de communication et d'un charisme légendaire.
Avec sa grande amie du Ciel, la petite Thérèse, le "père" des Orphelins-Apprentis d'Auteuil continue à veiller sur tous les enfants.  

Catherine Bertrand-Gannerie, diplômée en littérature, théologie et histoire, est l'auteur de nombreux ouvrages pour la Jeunesse, notamment dans la collection "Les Sentinelles".
TitreLe père Daniel Brottier - Sur tous les fronts
Auteur BERTRAND-GANNERIE (Catherine)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution8 septembre 2021
Nb de pages152
CollectionLES SENTINELLES
N° Collection61
EAN 139782740323489
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.19
Critique du libraire
Dès 10 ans
Illustrations au trait de Jérôme Brasseur
Collection les Sentinelles N° 61
Les avis clients
Oeuvres nombeuses et puissantes !
5/5 Action Familiale et Scolaire (AFS)
----. Les nombreuses et puissantes œuvres du Père Brottier (1876-1936) laissent le lecteur pantois...Ordonné prêtre en 1899, spiritain de la congrégation du Saint-Esprit, le père Brottier, missionnaire durant sept ans au Sénégal, sera à l'origine de la construction de la cathédrale de Dakar. En 1914, il s'engage comme aumônier volontaire aux côtés des soldats. " Il s'attire les hommes et s'attache les hommes " (p. 86). Protégé par le ciel, il ne sera ni blessé, ni gazé. La guerre terminée, il crée l'Union Nationale des Combattants. Il est surnommé l" " aumônier légendaire ". Excellent prédicateur, excellent diplomate, tout lui réussit ! En 1936, Pie XI, dans la personne de son légat, inaugure la cathédrale de Dakar. Le père Brottier est absent, car absorbé par sa nouvelle fonction de directeur de l’œuvre des Orphelins-Apprentis d'Auteuil, dont la devise est " Accueillir, éduquer, former, insérer ". Les enfants y reçoivent une éducation chrétienne et une formation les rendant " capables d'affronter dignement la lutte pour la vie " (p. 123). A Auteuil, il crée la plus importante salle de cinéma catholique de tout Paris. Epuisé malgré une forte constitution, il meurt d'une pneumonie à 59 ans en 1936. Il est béatifié en 1984. Nous conseillons vivement la lecture de cet ouvrage et de la collection Les Sentinelles. Belle couverture de Jérôme Brasseur. POUR QUI CE LIVRE ? : 10ans [ Signé BV dans : AFS n° 280 avril 2022 ] P.S. : L’AFS est une association de laïcs désireux de FAIRE CONNAÎTRE ET APPLIQUER LA DOCTRINE DE L’ÉGLISE notamment en matière politique et sociale et qui publie une revue bimestrielle. Vous pouvez demander une documentation de la part de Chiré, à l'AFS - BP 80833 - 75828 - Paris cedex 17 - afs.paris17@gmail.com