Dernière crise avant l´apocalypse - Document
GIRAUD (Jean-Baptiste), BICHOT (Jacques)
18.00 €
Disponible en stock
En 2020-2021, la vie de plusieurs milliards d'habitants de la planète Terre aura été bouleversée pour éviter des "dizaines de millions de morts", selon les prévisions les plus optimistes. Douze mois après le déclenchement de la pandémie mondiale, 0, 03 % de la population terrestre est décédée du fait de la Covid-19, soit 2 millions de personnes. Dans trois cas sur quatre, des "décès anticipés' de malades atteints de "facteurs de comorbidité", âgés de plus de 75 ans.
Si la mise à l'arrêt de l'économie mondiale a manifestement réussi, l'apocalypse sanitaire annoncée n'ayant pas eu lieu, c'est en revanche bien une apocalypse économique qui se profile à l'horizon.   

Jean-Baptiste Giraud, 49 ans, journaliste économique et écrivain, est directeur de la rédaction d'Economie Matin qu'il a fondé en 2004, et chroniqueur sur RTL. Passé par Radio France, BFM, TF1 et Atlantico, il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages de vulgarisation scientifique et économique dont "Combien ça coûte, combien ça rapporte" et "Les Grands esprits ont toujours tort".   

Jacques Bichot, 77 ans, économiste, professeur émérite à l'université Jean-Moulin-Lyon III, docteur en mathématiques et en économie, est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes français du financement des retraites, mais aussi de l'histoire de la monnaie. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont "Huit siècles de monétarisation" et "La mort de l'Etat providence, vive les assurances sociales". Il est chevalier de la Légion d'Honneur.