Devota - Itinéraire d´une martyre, de la Corse à Monaco - BD
BERTORELLO (Yvon)
15.90 €
Disponible en stock
Une plongée inédite et de grande beauté dans la vie de cette vierge et martyre du lllème siècle, sainte patronne populaire de Monaco et de Corse
- La première bande dessinée qui retrace la vie de Sainte Dévote, figure de piété populaire particulièrement à Monaco dont elle est la sainte patronne ;
- Une très belle réalisation avec un soin remarquable porté à l'arrière plan historique et architectural ;
- Un ouvrage clairement grand public. 
À la fin du Ille siècle sous le règne de Dioclétien la persécution contre les chrétiens redouble d'intensité.
Tandis qu'à Rome les chrétiens ont peur, en Corse, dans son village de Marianna, vit une jeune fille sous la protection d'Euticus, un notable converti a la religion du Christ.
Mais l'arrivée du préfet Barbarus marque la fin de cette existence tranquille : notre héroïne va être arrêtée, torturée et assassinée avant que miraculeusement son corps arrive sur une barque jusqu'aux rivages de l'actuelle principauté de Monaco.
Cet album retrace la vie de cette vierge et martyre qui est a la fois patronne de la Corse et de la principauté de Monaco. 

Yvon Bertorello est réalisateur et auteur de films documentaires et de reportages pour diverses chaînes de télévision en France et à l'étranger.
Eric Stoffel est auteur de BD depuis plus de 20 ans et a réalisé plus de 50 ouvrages traduits dans toute l'Europe, notamment plusieurs séries historiques sur l'Aviation.
Frédéric Allali est, entre autres, dessinateur d'
AD ROMAM depuis le Tome 2. Dessinateur spécialisé en décor et architecture.