Léonie Martin - L´enfant indomptable
RIVIERE (Blanche)
13.00 €
Disponible en stock
Née en 1863, Léonie Martin a été la première disciple de la Petite Voie de sa sur, sainte Thérèse de Lisieux. Malgré une enfance difficile, une santé fragile et de multiples tâtonnements dans sa vocation, elle a trouvé sa place à la Visitation de Caen où elle est devenue Soeur Françoise-Thérèse. Son procès en vue d'une béatification s'est ouvert en juillet 2015.
Dans cette biographie romancée de Léonie Martin, le lecteur découvrira les multiples facettes de Léonie. Acceptant ses limites - elle n'a jamais pu être réellement autonome - et ses faiblesses - elle avait un caractère emporté et un fort esprit de contradiction -, elle a su faire preuve, avec la grâce de Dieu, d'une volonté indomptable pour vaincre ses misères, ses faiblesses, et s'offrir à Dieu dans une vie de prière et d'humilité.
Ce livre invite les jeunes à croire en eux, et les parents, enseignants ou éducateurs à garder confiance en travaillant à ouvrir le cur des enfants à l'action et à la grâce divines.  
Mère de 3 enfants, Blanche Rivière est librairie et auteur. Elle a à coeur de rendre accessible aux jeunes les vies de saints, modèles privilégiés offerts à tous par l'Eglise.