Saint Antoine de Padoue - DVD - Un film de Umberto Mariano
DVD UMBERTO (Marino)
19.99 €
Disponible en stock
L'histoire vraie d'un noble portugais qui, contre la volonté de son père, choisit le couvent au lieu de rejoindre ses pairs pour lutter contre la menace musulmane. Antonio passe ainsi du statut d'hidalgo à celui d'humble frère, disciple de Saint François, serviteur de l'Eglise par la parole plutôt que par l'épée. Il combattra, par ses prêches vigoureux, l'orgueil et l'usure, rassemblant autour de lui d'autres frères Franciscains, depuis le Portugal jusqu'à la Sicile, de l'Afrique à la Grèce, d'Assise à Padoue, et donnant à son Ordre un prestige européen.
Antoine de Padoue est probablement le saint le plus populaire du christianisme. Il est vénéré dans le monde entier, même parmi les musulmans et les hindous, mais l'histoire pleine de rebondissements de ce saint populaire n'est pas toujours très connue. Par le réalisateur Umberto Marino , scénariste de Le Chef de Gare (1990), Pinocchio (2012) et réalisateur de L'amore e la guerra (2007) et la série TV Tutta Colpa di Freud (2021).
Avec : Daniele Liotti (Docteur Jivago, 2002 - L'enquête Sacrée, 2006 - A Son Named Erasmus 2020), José Sancho (Série TV Imperium, 2012 - Hijos del viento, 2000) & Enrico Brignano