Fors l´honneur - T 2 - Revers & Fortune
GARCEAU (Jean-Maurice)
27.00 €
Disponible en stock
A vingt-huit ans, après un début de vie épique contée dans le tome I de ses souvenirs intitulé La vie tumultueuse d'un cadet de Gascogne, l'auteur s'engage dans une carrière civile. Son diplôme de l'Ecole du Chef d'Entreprise obtenu en prison lui permet de postuler à des emplois de cadre. C'est ainsi qu'il est nommé directeur-adjoint du personnel d'une grande entreprise normande de distribution. Après trois ans d'une vie professionnelle réussie, il se lasse de son poste et répond à l'appel au large de Robinson Crusoé, son héros de toujours.
Il s'expatrie durant dix-huit ans dans quatre pays d'Afrique Noire. Il est tour à tour planteur de cacao et de café en Côte d'Ivoire, chef des ventes de produits de consommation courante au Burkina avant d'intégrer le grand groupe brassicole des Brasseries et Glacières Internationales (B.G.I.) où il s'épanouit douze ans durant à divers postes de gestion de plus en plus importants au Cameroun et au Gabon.
Son retour en France, à cinquante ans pour raison de santé, est pénible. Il connaît l'échec, le chômage, le divorce. Et puis, après un dernier séjour d'une année au Cameroun à la tête d'une société brassicole, lui revient l'honneur de diriger durant six ans une grande association savoyarde de handicapés où il achève son parcours professionnel.
Avant même de quitter la vie active l'envie le prend "d'écrire pour se donner de ses nouvelles".