Visions de Marie-Julie Jahenny sur le temps présent - T 1
FRESLON (Dr Patrick)
23.00 €
Disponible en stock
"Les enfants sont instruits maintenant comme les grandes personnes. Que de paroles honteuses sonnent à leurs oreilles et font écho dans leurs bouches !
C'est épouvantable et terrible. Cela fait frémir de voir la jeunesse rendue à un tel point, et on n'y prend pas garde, on n'en prend pas soin, on ne s'occupe pas de ce qu'ils font, de ce qu'ils disent, on en rit et on les laisse entièrement libres de leurs actes."
Ce texte de 1903 fait partie d'un long message dicté par une simple paysanne illettrée, il y a un peu plus d'un siècle, confirmant souvent les paroles de prophètes de la Bible et envoyé aux générations futures "comme une bouteille à la mer".
Ce message est destiné à nous prévenir, à réorienter la marche des hommes au moment où ceux-ci sont gagnés par le désenchantement, la confusion et l'angoisse devant un avenir qui paraît leur échapper et ce n'est pas le Covid et l'actuelle crise de l'économie mondiale qui inversera cette tendance.
Autant de maux annoncés, présents sous nos yeux, dévoilés dans cet ouvrage, et prélude aux plus grands changements qui soient.
Il y a peu de doute, nous vivons la "grande crise" annoncée à Marie-Julie Jahenny (1850-1941) et ces textes destinés à notre époque éclairent l'actualité d'une étonnante et vive lumière, qui fait percer l'espérance.
Ce qui était invraisemblable, à l'époque de ces révélations, s'éclaire aujourd'hui de lueurs qui font frémir car il s'agit d'événements effroyables et rassurants à la fois, C'est une apocalypse plus étendue que celle de Saint-Jean, plus précise et plus proche de nous et nous sommes peut-être en présence des plus grandes révélations privées de tous les temps.
Si tous ces maux ont été annoncés par avance, c'est bien pour nous ouvrir les yeux, pour préparer l'avenir, nous rassurer et nous guider sur un chemin d'espérance, vers un monde nouveau en gestation.