Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Ce que l´on ne veut pas que je vous dise

Référence : 123271
1 avis
Date de parution : 31 mars 2022
Éditeur : MASSOT EDITIONS
EAN 13 : 9782380353655
Nb de pages : 368
21.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 02 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
"En 2017, j'ai soutenu cet espoir nouveau que représentait Emmanuel Macron et j'ai été élue députée à l'Assemblée nationale. Les déceptions, petites et grandes, se sont très vite accumulées et, dans un réflexe de survie, j'ai été une des premières à quitter En marche. Aujourd'hui, après avoir accompagné un temps François Bayrou, puis Emmanuel Macron, côtoyé Alexis Kohler, Edouard Philippe, Valérie Pécresse et tant d'autres, j'ai décidé d'abandonner toute étiquette politique.
Il est temps pour moi de témoigner de ce que j'ai vu, entendu, vécu de l'intérieur qui mine notre vie démocratique, nos vies et nos espérances, et d'imaginer un nouveau chemin, celui d'un changement profond".
"Elle est une des rares à avoir un pied dans l'imaginaire et l'autre dans la réalité." Atiq Rahimi 
Frédérique Dumas est une productrice de cinéma et femme politique française. Après différentes expériences politiques, elle est aujourd'hui députée de la 13e circonscription des Hauts-de-Seine et membre de la commission des Affaires européennes et de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale.
TitreCe que l´on ne veut pas que je vous dise
Auteur DUMAS (Frédérique)
ÉditeurMASSOT EDITIONS
Date de parution31 mars 2022
Nb de pages368
EAN 139782380353655
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)26
Largeur (en mm)141
Hauteur (en mm)221
Poids (en Kg)0.38
Les avis clients
Une plongée édifiante dans les arcanes de la macronie
3/5 https://www.causeur.fr/
.----. Frédérique Dumas lâche la cordée La députée publie un livre politique très sévère envers le président réélu Dans son essai Ce que l'on ne veut pas que je vous dise, la productrice de cinéma et députée des Hauts-de-Seine Frédérique Dumas (ex-LREM) nous offre une plongée édifiante dans les arcanes de la macronie. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas bien reluisant. Elle dénonce notamment l'amateurisme de figures bien connues du grand public (souvent reconduites depuis au gouvernement) et la mainmise d'une petite clique sur le monde de la culture. Tout le monde a, certes, le droit de se tromper. Bien plus rares, pourtant, ceux qui acceptent de revenir sur le passé pour analyser avec lucidité les causes de leur fourvoiement. Frédérique Dumas est de ceux-là. Élue députée dans la 13e circonscription des Hauts-de-Seine sous l'étiquette En marche en 2017, présentement membre de la Commission des Affaires européennes et de la Commission de la défense, elle démissionna de son groupe parlementaire en septembre 2018 et fut l'une des premières à quitter le bateau piloté par Emmanuel Macron. Aujourd'hui, elle se penche sur sa vie tant professionnelle que politique, avec une franchise louable. "En 2017, j'ai soutenu cet espoir nouveau que représentait Emmanuel Macron et j'ai été élue députée à l'Assemblée nationale. Les déceptions, petites et grandes, se sont très vite accumulées et, dans un réflexe de survie, j'ai été une des premières à quitter En marche." Frédérique Dumas Son récit circonstancié est riche d'anecdotes, de révélations dont chacune comporte un enseignement. [ Signé : Jacques Aboucaya le 30 mai 2022 ]