Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Ukraine - La guerre hybride de l´Otan

Référence : 123705
1 avis
Date de parution : 6 juin 2022
Auteur : CERISE (Lucien)
EAN 13 : 9782491861315
Nb de pages : 370
26.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 02 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'opération militaire russe lancée le 24 février 2022 en Ukraine a des causes profondes qui remontent au moins à 2013. En effet, que s'est-il passé à Kiev, capitale de l'Ukraine, pendant l'hiver 2013-2014 ? Nous disposons aujourd'hui du recul suffisant. 

La révolution de la place Maïdan, présentée tout d'abord comme une insurrection spontanée du peuple ukrainien, s'est avérée finalement n'être qu'une nouvelle opération coloniale anglo-américaine d'ingénierie sociale dirigée contre la Russie. Or, si l'ingérence étrangère en Ukraine ne fait plus débat pour la révolution orange de 2004, elle relève encore du tabou pour le mouvement EuroMaïdan qui s'achevait par un coup d'État en février 2014. En dix ans, les méthodes putschistes se sont affinées, et surtout radicalisées dans leurs objectifs, de la révolution colorée à la guerre hybride conçue pour durer et se répandre partout. Ce processus de chaos contrôlé lancé par l'OTAN en Ukraine aboutira à une guerre civile menée contre la région du Donbass, obligeant la Russie à intervenir pour ne pas être frappée à son tour, conduisant à une escalade euro-atlantiste qui vient s'ajouter à toutes les menaces planant sur la civilisation européenne et au-delà. Cultivant le pluralisme de l'information et puisant à des sources occidentales mais aussi ukrainiennes et russes, cet ouvrage essaye avant tout de répondre à une question - "Pourquoi les médias occidentaux nous demandent-ils avec tant d'insistance de soutenir l'Ukraine et de haïr la Russie ?" - et reconstitue ce faisant la toile de fond historique et géopolitique de la situation.
Extrait : "L'insurrection qui vient risque fort d'être complètement noyautée. Que faire pour anticiper sur les risques de révolution colorée en France ? Maintenir le contact avec les milieux noyautés, extrême-gauche, extrême-droite et islam, pour ne pas les laisser se faire retourner complètement, puisque c'est ce qui est en train de se passer. Dans l'idéal, il faudrait parvenir à tout dédoubler. À l'alliance droite/gauche/islam sous contrôle étranger, nous devons opposer symétriquement un autre front, mais autogéré et souverain. Notre survie dans un monde où la décence commune n'aurait pas entièrement disparu en dépend, que nous soyons de droite, de gauche ou musulman. Une nouvelle cartographie du paysage politique s'impose. Un nouveau paradigme doit émerger pour remplacer certains clivages conventionnels devenus obsolètes. Les pages qui suivent ont pour objectif de débroussailler le terrain en décryptant les facettes de cette guerre hybride menée par le capitalisme mondialisé sous la forme d'une révolution permanente recoupant les troubles qui agitent l'Ukraine depuis son indépendance et dont l'exemple nous servira de fil conducteur."  

Né en 1972, Lucien Cerise a une formation en sciences humaines et sociales, avec une spécialisation dans le langage et l'épistémologie. Il s'intéresse aux notions de frontière et de limite, aussi bien dans le champ politique que dans les domaines psychologique, éthique et comportemental. Il nous livre ici le fruit d'un travail de recherche de 8 ans sur les stratégies de communication et de provocation appliquées en Ukraine pour déstabiliser la Russie depuis la révolution de la place Maïdan à Kiev en 2014.
TitreUkraine - La guerre hybride de l´Otan
Auteur CERISE (Lucien)
ÉditeurCULTURE ET RACINES (EDITIONS)
Date de parution6 juin 2022
Nb de pages370
EAN 139782491861315
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)21
Largeur (en mm)170
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.70
Biographie
Lucien CERISE
Lucien CERISE Venant de l'extrême gauche de l'échiquier politique, Lucien Cerise vote "Non" en 2005 au référendum sur le Traité établissant une Constitution pour l'Europe, comme 55% des votants... Voir plus
Les avis clients
Beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.
5/5 https://www.medias-presse.info/
.----. Lucien Cerise est bien connu pour ses travaux sur l’ingénierie sociale. Il a notamment déjà démontré comment celle-ci était particulièrement utilisée pour gouverner par le chaos en vue d’aboutir au Nouvel Ordre Mondial. Il signe aux éditions Culture & Racines un nouvel ouvrage intitulé Ukraine : la guerre hybride de l’OTAN qui est le fruit d’un travail de plusieurs années sur les stratégies de communication et de provocation appliquées en Ukraine pour déstabiliser la Russie depuis la révolution de la place Maïdan à Kiev en 2014. Une opération d’ingénierie sociale négative réussie, explique Lucien Cerise, doit permettre d’inverser votre instinct de conservation pour vous pousser au suicide, mais avec la conviction de « sauver des vies ». Dans le cas de l’Ukraine, le climat d’incohérence et de confusion mentale est encore amplifié par une stratégie de communication médiatique contradictoire consistant, d’une part, à justifier l’intégration dans l’OTAN par la dangerosité supposée de la Russie, et d’autre part, à nier toute volonté d’intégrer l’OTAN, ce qui permet de diaboliser la Russie, accusée d’une réaction paranoïaque disproportionnée contre l’Ukraine. Selon Lucien Cerise, l’une des particularités de l’OTAN est de mener une « guerre hybride ». Cette nouvelle forme de guerre totale appelée également « hors limite » consiste, d’une part, à privilégier les forces non-conventionnelles sur les conventionnelles pour mener des opérations clandestines à fort impact psychologique, d’autre part, à abolir la frontière entre civils et militaires et notamment à faire des civils des relais de la propagande de guerre au quotidien, sur les réseaux sociaux et dans la rue. Cerise note que des supplétifs sont recrutés pour réaliser par délégation les objectifs mondialistes. Tel est le destin des djihadistes qui construisent le Grand Israël en Syrie, et partout où ils agissent ; des gauchistes, qui défendent le patronat et son libéralisme sans frontières ; et des nationalistes ukrainiens qui depuis 2013 ont fait progresser à pas de géants l’agenda cosmopolite et LGBT de l’OTAN dans leur pays. A travers cet ouvrage dense et très documenté, Lucien Cerise démontre que l’Ukraine est aux mains d’une révolution à la fois atlantiste, virtualiste, multinationale, capitaliste, européiste, cosmopolite, LGBT, judéo-bandériste anti-chrétienne et djihadiste, selon une habile conjonction des opposés. Un livre à conseiller à tous ceux qui veulent en savoir plus sur les différents leviers activés dans cette guerre beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. [ Signé : Ex Libris le 17 juin 2022 ]