J´aurais dû rester chanteur de rock n´roll - Mémoires au galop
PAUCARD (Alain)
24.00 €
Disponible en stock
Enfin ! Enfin Alain Paucard, fondateur du Club des Ronchons s'est décidé à écrire ses mémoires.
On croyait qu'il avait tout révélé de ses amis (Jean Dutourd, le général Gallois, Pierre Gripari, Pascal Sevran, Jean Tulard, Vladimir Volkoff), de ses amours (un gentleman ne donne pas de noms) en passant par des personnages controversés (Henry Kissinger, Radovan Karadjic). Il révèle, entre autres, pourquoi le psychanalyste Georges Devereux et. sainte Thérèse de Lisieux tinrent à le rencontrer, ou qu'il fut le premier chez qui Antoine de Maximy vint dormir.
De son style naturel, il refait le parcours d'un enfant élevé dans le cocon douillet du plan Marshall, succombant un temps aux sirènes de l'engagement marxiste et s'illustrant désormais dans la critique de la modernité. 
L'auteur du Guide Paucard des filles de Paris (1983), des Criminels du béton (1991), du Cauchemar des vacances (1993), de La Crétinisation par la culture (1988), de La France de Michel Audiard (2000), du Manuel de résistance à l'art contemporain (2009), en tout plus de quarante titres, a bien mérité d'être lu encore. Son ton goguenard, sa plume bien trempée et son esprit parigot l'exigent.