Voyage au pays des imposteurs - Roman d´anticipation
LOUVEL (Denis)
27.00 €
Disponible en stock
Des extraterrestres très avancés intellectuellement, dont la planète Otacius, située dans une autre galaxie, est condamnée, souhaitent venir s'installer sur la terre. La nation Aravia aurait pour destination la Frannerie, un pays imaginaire d'Europe. Ces otaciens envoient une mission de deux individus, Bartok et Thoros en Frannerie pour évaluer l'état de leur future nation-hôte.
Ils vont de surprise en surprise et sont effarés par ce qu'ils voient : Une justice qui cajole les criminels, des ministères où personne ne doit poser les vrais problèmes, un flot incontrôlé de migrants, une éducation qui n'éduque pas, une violence qui se développe, l'auto flagellation de ce peuple brillant, etc. les laissent pantois. De plus, une petite minorité d'idéologues détient le pouvoir réel. Ils observent le fonctionnement de cette société et comprennent la machination en place. Ils repartent sur Otacius faire leur rapport. Que vont faire les otaciens ?  
Consultant, ingénieur en organisation et économiste, Denis Louvel a surtout publié des ouvrages traitant de ce domaine. Intéressé par la chose publique, il a vécu et analysé la dégradation du fonctionnement de notre société. Un énième essai dans ce domaine lui a paru sans intérêt, il a donc choisi de changer de mode d'expression et de tenter l'aventure du roman.