Bilan des Journées Chouannes 2022 Les 3 et 4 Septembre
15/10/2022
Bilan des Journées Chouannes 2022 Les 3 et 4 Septembre  
Chers amis, 

Nos 52èmes Journées Chouannes ont été un succès comme l'a montré l'affluence à cette manifestation. Les conférenciers ont tous répondu « présent » : Jean Auguy, Dominique Lambert de La Douasnerie, le prince Charles-Emmanuel de Bourbon Parme, le général Marc Paitier, Alexandre Goodarzy, le Père Jean-Dominique Fabre, Claude Janvier, Alain Le Bihan, Bernard Germain, le Père Michel Viot, Dominique et Geneviève Thisse, Jean-Baptiste Geffroy, Henri-Christian Giraud, Grégoire Finidori, le Père Emmanuel-Marie et le Père Argouarc'h, ainsi que de nombreux auteurs dont la plupart étaient présents tout au long de ces deux journées pour dédicacer leurs ouvrages. 

Vous trouverez ici le lien pour acheter le CD des Journées chouannes 

Merci à vous tous qui contribuez depuis plus de cinquante ans à la réussite de ces journées ! Sans vous, elles n'existeraient pas...  

À l'année prochaine et à bientôt pour vos commandes de livres auprès de nos services et sur notre site www.chire.fr ! 

Et, si Dieu veut, rendez-vous pour la prochaine édition les 2 et 3 septembre 2023 ! 

François-Xavier d'Hautefeuille
Avis des lecteurs
Les premiers échos !

.----. Magnifiques journées chouannes à Chiré-en-Montreuil

Samedi et dimanche se sont déroulées à Chiré-en-Montreuil, dans la Vienne, les traditionnelles journées chouannes de Diffusion de la Pensée française. Cette belle réunion a rassemblé encore plus de monde que les années précédentes.

Synthèse nationale disposait d’un stand, ce qui nous donna l’occasion de retrouver de nombreux amis et lecteurs.

Samedi après-midi, Bernard Germain, auteur de deux livres, Méthanisation la nouvelle escroquerie écologiste et Déconstruitre la woke idéologie et Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, sont intervenus pour présenter ces ouvrages qui reçurent un accueil enthousiaste de la part du public.

Remercions François-Xavier d’Hautefeuille, Mickaël Savigny et Jean Auguy, ainsi que toute les équipes de DPF, pour ces bons moments passés en terres poitevines.

Nous reviendrons très prochainement sur ces Journées chouannes 2022.

P.S. / Qui sommes-nous ?

Le site Riposte Laïque a été créé en août 2007, par des anciens animateurs du journal en ligne Respublica. Il se réclame des principes laïques et républicains, et réunit des patriotes de gauche et de droite qui n’acceptent pas l’islamisation de leur pays, et le silence complice de la gauche et de la droite, devant ce péril mortel pour nos valeurs. Le journal en ligne Riposte Laïque est édité par l’association israélienne Réponse Laïque

[ Publié le 5 septembre 2022 et signé : Roland Helie ]

https://ripostelaique.com/ - 06/09/2022

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

.----. Messe des Journées Chouannes 2022

Et me revoilà à Chiré une fois de plus, une fois encore grâce à l’affectueuse collaboration “routière” de mon épouse et de la Secrétaire Générale de la Charte de Fontevrault Claudine Valenti .

Une fois encore et sans doute la dernière parce que nous vieillissons tous, J‘ai pu assister à la messe dite en rite extraordinaire dans la nef de verdure sise à l ‘extrémité de la propriété.

Et puis vint le moment de la “communion donnée selon le rite traditionnel sur la langue et à genoux pour ceux qui le peuvent”. je n’ai pas suivi la longue procession de communion. A ce moment depuis la cour d’une ferme proche de la nef forestière j’ai entendu un coq chanter.

Et comme un remord brûlant il m’est revenu en mémoire l’épisode suivant.

Chacun des quatre Évangiles rapporte qu’après l’arrestation de Jésus, l’apôtre Pierre, par peur de risquer lui aussi la mort, nie trois fois avoir eu aucune relation avec celui-ci. Puis, lorsque le coq chante, Pierre sort et pleure amèrement, au souvenir de l’annonce que le Christ lui a faite de cette lâcheté : « Avant que le coq chante, tu m’auras renié trois fois ».

Évangiles selon Matthieu 26-34 ; Marc 14-30 ; Luc 22-34 ; Jean 13, 38.

[ Signé : Alain Texier le 5 septembre 2022 ]

Commentaire : Quelle émouvante confession !… ( Conseil dans l'Espérance du Roi 5 septembre 2022 )

https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/ - 06/09/2022

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Rectificatif :

En réalité le texte publié par Riposte Laïque avait été en premier envoyé par Synthèse Nationale avec deux photos .

http://synthesenationale.hautetfort.com/ - 06/09/2022

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

.----. Civitas bien représenté aux Journées Chouannes

Civitas présent aux 52e Journées Chouannes, à Chiré (3 & 4 septembre). Venez découvrir le mouvement, échanger avec des militants de toute la France, faire le plein de bons livres et de divers matériel du militant ! ( avec 5 photos et la possibilité de laisser un commentaire )

[ Signé : Pierre-Alain Depauw le 3 septembre 2022 ]

https://www.medias-presse.info/ - 06/09/2022

" chiré " - 09/09/2022

Un véritable succès !

.----. Le Samedi 3 septembre à Chiré-en-Montreuil, devant près de 500 personnes, Bernard Germain donnait une conférence sur la méthanisation, lors des « Journées Chouannes ». Cette conférence a été un véritable succès, à l’issue de laquelle 130 livres sur la méthanisation, dont il est l’auteur cliquez ici, ont été vendus. Confirmant les ventes que nous enregistrons déjà à Synthèse éditions.

De nombreux participants ont confirmé leur intérêt pour le sujet. Plusieurs nous ont indiqué être confrontés à l’installation de structures de méthanisation proche de chez eux. Mais beaucoup nous ont aussi dit ne pas savoir quoi faire.

Pour répondre à ces problèmes, une association nationale vient d’être créée : STOP MÉTHANE. Un Bureau a été élu. Bernard Germain en est le Président.

Cette association a pour but d’informer sur la méthanisation, mais aussi et surtout d’aider et d’accompagner tous ceux qui veulent s’opposer à ces projets qui défigurent nos campagnes, polluent l’environnement et gâchent la vie des riverains.

Par ailleurs, l’Association peut venir faire des conférences et des réunions d’information à la demande afin d’exposer ce qu’est la méthanisation et pourquoi on doit la combattre, car c’est une véritable escroquerie sur les plans économique, environnemental et pour les populations.

Association STOP METHANE 5 Chemin de l'Etang 22700 Perros Guirec - Vos chèques (15 euros) doivent être libéllés à l'ordre de "Association STOP METHANE" ( https://stop-methane.fr/ )

http://synthesenationale.hautetfort.com/ - 15/09/2022