Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Les Rizières de la souffrance - Combattants français en Indochine 1945-1954

Référence : 124577
Date de parution : 1 juin 2014
EAN 13 : 9782812912399
Nb de pages : 332
21.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 15 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
De 1945 jusqu'à 1954, des milliers de jeunes français ont embarqué pour l'Indochine. La plupart d'entre eux se sont engagés dans le conflit non pour "casser du Vietnamien", comme on l'a trop souvent dit, mais pour des raisons économiques : il était alors difficile de trouver du travail dans un pays ruiné par la Seconde Guerre mondiale. A travers une enquête s'appuyant sur les témoignages bouleversants de nombreux soldats, l'auteur nous plonge au coeur du quotidien de ces hommes qui ont découvert un Vietnam extrêmement violent, l'horreur de l'affrontement avec les terribles combattants indochinois, les camps d'internement où moururent des centaines de prisonniers français dans des conditions abominables, mais aussi la bêtise des politiques en charge du problème.
Soixante ans après, nous revivons également, dans les moindres détails, la tragique bataille de Diên Biên Phu, qui vit périr nombre de combattants de l'armée française assiégée... Avec Les Rizières de la souffrance, Raphaël Delpard s'impose une fois de plus comme l'un des meilleurs narrateurs de l'histoire du XXe siècle.  
Raphaël Delpard, cinéaste et romancier, est l'auteur de nombreux ouvrages à succès, parmi lesquels Les Enfants cachés et Les Convois de la honte : enquête sur la SNCF et la déportation, qu'il a adaptés en films documentaires pour la télévision. Ses travaux sur l'Algérie et l'Indochine sont devenus incontournables pour comprendre la marche de l'histoire. L'ensemble de son oeuvre est marquée par la volonté de rapporter des vérités difficiles et des souffrances insoutenables, exprimées dans un style épuré, parfois poétique, qui les rend supportables.
TitreLes Rizières de la souffrance - Combattants français en Indochine 1945-1954
Auteur DELPARD (Raphaël)
ÉditeurDE BOREE (EDITIONS)
Date de parution1 juin 2014
Nb de pages332
EAN 139782812912399
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)24
Largeur (en mm)160
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.54
Critique du libraire
Dernier exemplaire