Je ne sais pas ! .----. Jean-Michel Vernochet : Manuel pour retarder notre domestication totale
Anne Brassié a reçue Jean-Michel Vernochet pour son dernier livre "Imposture et trahison - De Macron à Macron & cie", aux Editions Dualpha.
"Il est si commode de dire "Je ne sais pas ! Cela ne m'intéresse pas ! Et puis je ne veux pas le savoir !", tandis que la mondialisation tisse inlassablement ses nébuleux réseaux. De sorte qu'un voile blafard de règles et de contraintes, sous couvert d'une économie de services, rogne sans bruit les libertés publiques et individuelles, rongeant inexorablement l'âme des peuples domestiqués." Révélations d'un ancien haut fonctionnaire très informé et bon écrivain.
[ mercredi, 19 octobre 2022 ]
http://synthesenationale.hautetfort.com/ - 20/10/2022
L’âme des peuples domestiqués ? .----. Il est si commode de dire « Je ne sais pas ! Cela ne m’intéresse pas ! Et puis je ne veux pas le savoir ! », tandis que la mondialisation tisse inlassablement ses nébuleux réseaux… De sorte qu’un voile blafard de règles et de contraintes, sous couvert d’une économie de services, rogne sans bruit les libertés publiques et individuelles rongeant inexorablement l’âme des peuples domestiqués.
La tyrannie numérique et la société pan-consumériste – faisant de tout être et de toute chose une marchandise réduite à sa valeur d’échange, constitutives de l’État universel – avancent à Marche forcée sous couvert de crises successives astucieusement agencées, exploitées et manipulées : crises sanitaires passées et à venir, ou à l’occasion de la confrontation ouverte entre la Russie souverainiste et l’État profond globaliste enkysté à Washington, Londres, Tokyo, Paris et Berlin.
Jean-Michel Vernochet, né en 1947 à Paris, initié entre autres aux subtilités de l’Orient au sein de l’École nationale des Langues vivantes, a été responsable des Affaires francophones au Commissariat général de la Langue française, puis chargé de la communication et des publications au Centre des hautes études sur l’Afrique et l’Asie modernes. Ancien grand reporter au Figaro Magazine, il est membre de l’Académie de géopolitique de Paris.
[ Redaction Jeune Nation, 22 juillet 2022 ]
P.S. : JEUNE NATION , Héritier d’un mouvement politique dissous et d’un journal papier ayant paru dans les années 1950-1960, puis dans les années 1990, fondés par Pierre Sidos, notre site internet réactivé en 2013 a tout autant pour but de perpétuer le souvenir des combats passés, que de soutenir les combats présents et de préparer les combats futurs de la lutte nationaliste !
Outre notre travail de réinformation et de désintoxication en ligne, qu’il soit culturel, historique ou en lien avec l’actualité française et internationale, nous organisons plusieurs évènements annuels, qui permettent aux nationalistes radicaux de se rassembler.
https://jeune-nation.com/ - 16/02/2023