Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Pensées chrétiennes pour tous les jours du mois

Référence : 124765
Date de parution : 24 novembre 2022
EAN 13 : 9782372712194
Nb de pages : 100
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Ayez pour le Créateur du monde les mêmes ardeurs que vous avez eues pour le monde."
Ce petit livre qui étonnera par sa clarté, sa simplicité et sa concision (une page pour chaque jour du mois) est un véritable vade mecum pour conduire sa vie, en comprendre le sens, en saisir le but et en recueillir les fruits, selon le message chrétien. Pourtant, écrit il y a plus de trois cents ans, sa redécouverte risque d'être un événement par sa surprenante efficacité.
Un jésuite français, le Père Dominique Bouhours (1628-1702), ami de Racine, de La Fontaine et de La Bruyère, l'un des plus célèbres religieux et hommes de lettres français du XVIIe siècle, livre ici un de ces chefs d'oeuvre qui nourrit des générations de chrétiens. 
Prêtre jésuite né en 1957, Jean-François Thomas fut professeur de philosophie et missionnaire aux Philippines où il se consacra à la sauvegarde des enfants des rues. Il a notamment publié chez Via Romana Chemin de croix (2017) et Méditations des mystères du rosaire (2021).
Fabienne Henryot, titulaire d'un doctorat en histoire moderne, est maître de conférences à l'ENSSIB. Ses recherches portent notamment sur l'histoire des ordres religieux, de la théologie, de la spiritualité et des dévotions
.
TitrePensées chrétiennes pour tous les jours du mois
Auteur BOUHOURS (R. P. Dominique)
ÉditeurVIA ROMANA (EDITIONS)
Date de parution24 novembre 2022
Nb de pages100
EAN 139782372712194
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.04
Critique du libraire
La redécouverte d'un petit livre qui fut un grand classique spirituel à l'usage de tous.
Avant-propos de Daniel Heck
Postfaces. du R.P. J.-F. Thomas et de Fabienne Henryot 

-----------------------------------------------------------
Un jésuite français, le Père Dominique BOUHOURS (1628-1702), ami de Racine, de La Fontaine et de La Bruyère, l'un des plus célèbres religieux et hommes de lettres français du XVIIe siècle, livre ici un de ces chefs d'œuvre qui nourrit des générations de chrétiens.
Prêtre jésuite né en 1957, Jean-François THOMAS fut professeur de philosophie et missionnaire aux Philippines où il se consacra à la sauvegarde des enfants des rues. Il a notamment publié chez Via Romana Chemin de croix (2017) et Méditations des mystères du rosaire (2021).
Fabienne HENRYOT, titulaire d'un doctorat en histoire moderne, est maître de conférences à l'ENSSIB. Ses recherches portent notamment sur l'histoire des ordres religieux, de la théologie, de la spiritualité et des dévotions.  

« Ce livre en format de poche est la réédition d'un recueil de méditations paru à l'origine dans la deuxième moitié du XVIIe siècle. Le père Bouhours (1628-1702), de la Compagnie de Jésus, "s'il fut plus grammairien que théologien, fut à l'origine d'un tournant dans la dispute doctrinale autour du jansénisme", redonnant aux jésuites, avec Bourdaloue, par sa plume, "un lustre mis à mal précédemment par Les Provinciales de Pascal" (Père Jean-François Thomas, s.j., dans sa postface). "Parfait exemple d' "urbanité" [...], il développa ce talent" en fréquentant les cercles littéraires et tissant "des amitiés avec tous".  

« Comme l'écrit Daniel Heck dans son avant-propos, "cette réédition eût été incomplète, s'y n'y avait pris place la remarquable figure de l'auteur", à travers "la remarquable étude" du père Jean-François Thomas, et une deuxième postface de Fabienne Henryot, qui présente l'histoire de la genèse et de "l'exceptionnel succès de cette œuvre qui "nourrit des générations de chrétiens"." » 

Louis Gravêthe, dans Lectures Françaises n° 791 (mars 2023)