Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Histoire de France

Référence : 124992
Date de parution : 4 mai 2022
EAN 13 : 9782036024731
Nb de pages : 608
19.95
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
De Clovis à la Troisième République, en passant par les Capétiens, le siècle de Louis XIV ou la Révolution française, Jacques Bainville, historien à la verve et au style inimitable, raconte à la façon d'un véritable romancier, les hommes et déroule les événements de façon vive, avec enthousiasme et subjectivité. 

L'historien nous rend familier 2000 ans histoire, nous fait aimer ses personnages, et nous plonge dans un vrai roman d'aventure somptueusement écrit. Beaucoup cité, son texte tend pourtant à être récupéré voire déformé. L'historien Eric Alary le replace dans son contexte, et ce faisant, redonne à ce texte toute sa force et son intérêt.
TitreHistoire de France
Auteur BAINVILLE (Jacques)
ÉditeurLAROUSSE (EDITIONS)
Date de parution4 mai 2022
Nb de pages608
EAN 139782036024731
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)52
Largeur (en mm)143
Hauteur (en mm)223
Poids (en Kg)0.85
Critique du libraire
ATTENTION : "Étrangement, un passage, particulièrement connu, était mutilé. Ainsi, dans la version originale du livre, on pouvait lire: « Le peuple français est un composé. C'est mieux qu'une race. C'est une nation. » Dans la rééducation Larousse, on lit plutôt: « Le peuple français est un composé. C'est une nation. » " ( Mathieu-Bock-Côté - Le Figaro du 25 février 2023 ) 

Préface d'Éric Alary.  

« Cette somme (dont la première édition était parue en 1924), qui vient d'être rééditée, est unanimement saluée comme une des meilleures. Il est alors très curieux et fort dommage que l'éditeur ait cru bon de confier la rédaction d'une préface à Éric Alary qui, se soumettant au "bon ton", bien dans le vent contemporain, l'a truffée de mises en garde anachroniques, destinées à prévenir le lecteur de ne pas prendre tout le contenu de l'ouvrage pour "argent comptant" ! » 

Jean Séchet, dans Lectures Françaises n° 786 (octobre 2022)