Les origines controversées du coronavirus - Une contribution historique
MATTEI (Roberto de)
15.00 €
Disponible sous peu
Une conjuration du silence semble envelopper les origines du coronavirus qui, depuis deux ans, a bouleversé notre vie. Dans une étude synthétique mais rigoureusement documentée, le professeur Roberto de Mattei nous propose, sur l'origine et la diffusion de la pandémie, une inquiétante vérité : le virus Sars-Cov-2 est le produit d'une manipulation génétique au sein du laboratoire chinois de Wuhan.
Quelle que soit la manière dont le virus a pu "s'échapper" de ce laboratoire, il possède toutes les caractéristiques et les propriétés qui le rendent susceptible d'être utilisé comme une arme biologique.
Dans cette affaire, l'Occident porte une part de responsabilité : en plus d'avoir apporté aux expériences chinoises de "gain de fonction" un soutien financier et scientifique, il a, jusqu'à aujourd'hui, alimenté la désinformation pour occulter la vérité des faits. 
Roberto de Mattei est historien, auteur d'une trentaine d'ouvrages, traduits en différentes langues - y compris en français. Il a enseigné à l'Université La Sapienza, à Rome. Il a été, durant huit ans (2003-2011), vice-président du Consiglio Nazionale delle Ricerche, l'équivalent italien du CNRS. Il est président de la Fondation Lépante et dirige l'agence d'informations Corrispondenza Romana, qui existe aussi en langue française sous le nom de Correspondance européenne.