Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

106 - Brigitte et l´enfant du courage

Référence : 63388
3 avis
Date de parution : 1 décembre 2001
Éditeur : ELOR (EDITIONS)
Collection : BERTHE BERNAGE
EAN 13 : 9782907524797
Nb de pages : 190
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 15 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Cet épisode particulièrement passionnant entraîne notre réflexion sur l'un des plus graves problèmes actuels : a-t-on le droit, pour quelle que cause que ce soit, d'intenter à une vie humaine ? La réponse, Brigitte nous la fournit avec sa perspicacité habituelle et des arguments indiscutables.
Extraordinaire chronique d'une famille française confrontée depuis trois ou quatre générations aux grandes questions posées à notre société, de plus en plus matérielle et laïque, Brigitte trace toujours son droit chemin.
Les jeunes filles de notre époque peuvent lire à leur tour les romans de Brigitte qui ont enchanté leurs mères et leurs grands-mères. Elles ne se sentiront pas dépaysées.
Simone Roger-Vercel poursuit en effet l'oeuvre entreprise par Berthe Bernage, avec un talent sans égal, bien ancrée dans notre époque en constante mutation.
Cet ouvrage succède à Brigitte et le les détours de la providence (n°105).  
Titre106 - Brigitte et l´enfant du courage
Auteur BERNAGE (Berthe) , ROGER-VERCEL (Simone)
ÉditeurELOR (EDITIONS)
Date de parution1 décembre 2001
Nb de pages190
CollectionBERTHE BERNAGE
EAN 139782907524797
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.23
Les avis clients
Des pistes de réflexions !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Comment vivre la religion dans le monde qui nous entoure ? Comment s'adapter aux exigences nouvelles sans abandonner la morale ou faire des concessions incompatibles avec l'orthodoxie catholique ? Telles sont les questions que Simone Roger-Vercel développe dans ce sixième livre des Brigitte, et auxquelles elle propose des pistes de réflexions. **** POUR QUI CE LIVRE ? : Très bon roman qui peut n'être qu'un livre de détente, ou bien plus si on prend le temps de réfléchir à tout ce qui est dit. Pour les 15-16 ans. [ Numéro 108 - août 1996 de " Plaisir de Lire " ( 31 rue Godot de Mauroy - 75009 - Paris ) Vous pouvez demander un spécimen de cette revue de la part de " Chiré ". Cette petite revue trimestrielle parait depuis plus de 50 ans ( 1966 ) ; elle est dirigée par F.Beaucoudray et a pour sous-titre " Littérature et vie chrétienne " ]
Venir en aide !
4/5 Plaisir de Lire.
.----. Au moment du baptême de l'enfant, un journaliste profite de ce que cette jeune mère-célibataire se trouve près de Francesco ( parrain de l'enfant et grand chanteur de renom ) pour faire des photos compromettantes et salir la vie privée de cet artiste parfaitement intègre. La famille fait front. Chacun suivant son âge, son caractère et ses possibilités, essaie de venir en aide à Francesco, à sa femme Véronique et à Régine. Nous assistons à une mobilisation de toute la famille que l'on sent très unie, utilisant cette force pour porter le bien autour d'elle. ( suite ... )
Un mignon petit Marc !
4/5 Plaisir de Lire .
.----. Un nouveau livre dans la série des Brigitte. Cette fois, nous attaquons de front plusieurs problèmes de la société actuelle, à savoir celui de l'avortement et de la diffamation ( atteinte à la vie privée des personnalités dans les journaux ). En effet, Régine, mère-célibataire est enceinte et atteinte d'un cancer. Le médecin n'envisage qu'une solution : l'avortement. Ensuite, on verra. Grâce à la famille de Brigitte, Régine tient bon et un mignon petit Marc verra le jour. ( suite ... )