Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

12 reines d´Europe qui ont changé l´Histoire

Référence : 76888
1 avis
Date de parution : 7 septembre 2013
Auteur : GOBRY (Ivan)
Collection : 12 HISTOIRES
EAN 13 : 9782756409894
Nb de pages : 368
19.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Dans les longues listes de souverains qui ont régné sur l'Europe, émergent çà et là des femmes qui exercèrent le pouvoir suprême, soit en leur nom propre, soit en tant que régentes pour leur fils. Souvent, au début de leur règne, en lutte contre des hommes qui n'acceptaient pas de les voir porter leur couronne, elles durent s'imposer au sommet de l'Etat par leur habileté ou leur ténacité. Toutes dotées de forts tempéraments, certaines, capables de mener leurs troupes au combat, eurent en outre à coeur d'assumer leur rôle de mère : Blanche de Castille mit au monde neuf enfants ; Catherine de Médicis dix ; l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche, seize ; la reine Victoria de Grande-Bretagne, huit. Seule la reine Elisabeth Ière d'Angleterre assuma sa virginité comme un signe de puissance.
Du haut Moyen Age au XIXe siècle, Ivan Gobry retrace le fabuleux destin de douze de ces souveraines qui, toutes, ont laissé de différentes manières une marque dans l'Histoire.  
Ivan Gobry est docteur ès Lettres. Il a enseigné pendant 27 ans à l'Université de Reims et parallèlement à l'Institut catholique de Paris. Auteur de plus de cent ouvrages, il a participé à de multiples émissions et conférences radiophoniques et reçu de très nombreux prix, dont cinq de l'Académie française.
Titre12 reines d´Europe qui ont changé l´Histoire
Auteur GOBRY (Ivan)
ÉditeurPYGMALION (EDITIONS)
Date de parution7 septembre 2013
Nb de pages368
Collection12 HISTOIRES
EAN 139782756409894
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)146
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.39
Les avis clients
L'ouvrage se dévore ...
4/5 Plaisir de Lire .
.----. Célèbres, telle Catherine de Médicis, ou oubliées, telle Hedwige de Pologne ; championnes de la papauté, telle Mathilde de Toscane, ou impitoyables adversaires des catholiques, telle Elisabeth d'Angleterre ; gardiennes de la moralité, telle Marie-Thérèse d'Autriche, ou incapable de fidélité, telle Catherine de Russie ... En douze chapitres l'auteur dresse les portraits d'autant de reines, choisies pour leur personnalité exceptionnelle. Elles ont exercé un pouvoir légitime, bouleversant ainsi nos idées reçues sur la condition féminine dans l'ancien temps. Ces destins guerriers, romanesques ou tragiques ne laissent pas indifférents. L'ouvrage se dévore comme un roman. .----. POUR QUI CE LIVRE ? Pour tous ceux qui s'intéressent à l'Histoire, à partir de 16 ans. ( numéro 166 - décembre 2013 de "Plaisir de Lire" ( spécimen sur demande, 31 rue Godot de Mauroy - Paris - 75009 ) ]