Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

2089 ou le temps de la grâce. Une civilisation renaît de ses cendres

Référence : 17981
2 avis
Date de parution : 1 février 2011
EAN 13 : 9782841912544
Nb de pages : 186
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 24 juin
Voir la disponibilité en magasin

Description
Un roman intense avec de multiples rebondissements entre deux êtres qui ne pouvaient pas humainement se rencontrer. D'où viennent-ils l'un et l'autre et où vont-ils ? Chut : ils le découvrent eux-mêmes à leur stupéfaction et nous avec eux. Leur rôle est unique et spectaculaire dans le monde tel qu'il pourrait exister en 2089. En arrière-fond, se trouve le mystère des relations passées entre le Pape Pierre-Paul Ier et une fidèle entre les fidèles qui a un accès libre et stupéfiant au bureau du Saint-Père et à ses secrets : mystère à jamais enfoui ? Une parenthèse historique se referme au bout de 300 ans et d'une façon imprévisible.
L'histoire des siècles précédents est revisitée hors des sentiers battus de la propagande officielle. Les politiques qui s'agitent au sommet des "prétendues" grandes démocraties sont jugés sans concession. Quant à l'histoire à venir depuis le début du XX1e siècle, elle continue son étrange parcours et le lecteur la découvre telle qu'elle pourrait se dérouler. Les "Saigneurs" règnent sur la Ville depuis fort longtemps. Sont-ils les émanations des très anciennes sociétés secrètes? Existent-ils réellement ? Leur pouvoir cependant se délie sous nos yeux. Ces Saigneurs détestaient l'idée même de Dieu. Voici que Dieu, jamais silencieux dans l'histoire des hommes, se manifeste et le christianisme triomphe jusque chez les héros du roman qui connaissent un étrange chemin de conversion.  
Titre2089 ou le temps de la grâce. Une civilisation renaît de ses cendres
Auteur PONCINS (Michel de)
ÉditeurGODEFROY DE BOUILLON (EDITIONS)
Date de parution1 février 2011
Nb de pages186
EAN 139782841912544
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.25
Biographie
Michel de PONCINS (1926-2020 )
Michel de PONCINS (1926-2020 ) Michel de Poncins, né le 21 mars 1926, à Saint-Omer, d'une famille originaire de la Loire, est décédé le 7 mai 2020 à l'âge de 94 ans. Il était marié et père de cinq enfants... Voir plus
Critique du libraire
Roman catholique. "Nous sommes en plein XXIè siècle, le monde entier est sous la coupe et la domination des "Saigneurs" sans que l'on puisse imaginer un instant qu'ils vont être un jour mis à bas de leur piédestal. Mais au-dessus de ce marasme, l'oeil et le doigt de Dieu "veillaient au grain" jusqu'au moment où Il a décidé de mettre fin à ces dérives..." (Lectures Françaises n° 648, avril 2011).
Les avis clients
Romancier d'un genre inédit
5/5 LECTURE ET TRADITION
Michel de Poncins est vraiment étonnant. On connaît ses analyses précises et documentées concernant l'économie et la politique, mais avec son dernier livre, nous découvrons un romancier d'un genre inédit. *** *** *** *** **** **** **** Son récent roman d'anticipation nous incite à croire que notre époque est celle de la fin d'une période de l'histoire des hommes et qu'une renaissance à un monde meilleur sera assurée par quelques personnages-clés imaginés par l'auteur. Les pages de cette fiction originale fourmillent de réflexions nées de l'observation de notre actuelle société décadente. Dans des paragraphes courts et significatifs, les mensonges et les défauts de notre époque sont dénoncés et brièvement analysés sans forcément s'imposer. Ces réflexions évoquent le politiquement correct, le réchauffement de la planète, la bureaucratie, les politiciens corrompus, le mondialisme, etc. *** *** *** *** **** **** La question du divin est primordiale et soulignée au long des pages. On assiste à la conversion de l'homme d'affaires réticent et à l'aboutissement de la quête d'une de ses collaboratrices en recherche des liens existants entre l'ancien et le nouveau testament. La conclusion est inattendue. Pardonnez-moi de ne rien en dévoiler. Tout renaîtra un jour. *** *** *** **** **** Michel de Poncins situe ce temps en 2089... *** NDLR. Jean-Marie Cuny est le directeur de la très belle publication régionaliste "La Nouvelle Revue Lorraine" (Le Tremblois, 54280 La Neuvelotte.Tel : 03 83 20 67 22) dont nous recommandons chaleureusement la lecture et, mieux encore, l'abonnement, afin de ne pas manquer l'un de ses numéros tous passionnants ( prix d'un numéro : 6,50 euros ). NOUVELLE SERIE "LECTURE ET TRADITION" NUMERO 11 -- MARS 2012 °.
Un étrange roman .
3/5 Plaisir de Lire .
.----. Un rédacteur de la revue " Plaisir de Lire " a classé ce titre en " Déplaisir de Lire " ! avec le commentaire suivant : Un étrange roman au style indéfinissable, où des éléments de thriller religieux et de roman d'anticipation se mêlent à des références trop précises à des hommes politiques et des scandales financiers du XXème siècle ; avec en toile de fond des réflexions, certes intéressantes, sur la vocation de la France, les idéologies et la corruption généralisée du XXème siècle, la crise de l'Eglise. Enfin, l'auteur se hasarde à faire participer Marcel Van à la conversion du héros. Nous préférions l'autre roman du même auteur : " La luxure régnait sur la ville et la ville était bleue ". ( numéro 156 - juillet 2011 de " Plaisir de Lire " ( 31 rue Godot de Mauroy - 75009 - Paris ) le numéro : 7,10 euros ; l'abonnement : 28 euros ].