Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

A marche forcée - A pied du Cercle polaire à l´Himalaya 1941-1942 (grands caractères)

Référence : 46394
2 avis
Date de parution : 1 mars 2005
Collection : RECIT
EAN 13 : 9782848680774
Nb de pages : 474
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
La présente réédition (dans une traduction nouvelle) de ce classique absolu de l'aventure vécue est due à l'initiative de Nicolas Bouvier - qui n'aura pas eu le temps de l'accompagner jusqu'à son terme. "Ce n'est pas de la littérature, tenait-il à préciser, c'est peut-être mieux que ça... Certains livres sont assez forts pour se passer des secours du style."
Hiver 1941. Une petite troupe de bagnards s'évade d'un camp russe situé tout près du Cercle polaire. Ils ne connaissent pas grand-chose à la géographie. Ils songent "simplement" à gagner à pied l'Inde anglaise : le soleil, pensent-ils, leur indiquera au moins la direction du sud. Aucun d'eux n'est capable, sur les milliers de kilomètres qu'il leur faut parcourir - ils y mettront deux ans -, de situer le désert de Gobi... que plusieurs réussiront pourtant à franchir sans provision d'eau.
L'innocence, parfois, est la meilleure alliée du courage...
TitreA marche forcée - A pied du Cercle polaire à l´Himalaya 1941-1942 (grands caractères)
Auteur RAWICZ (Slavomir)
ÉditeurLA LOUPE (EDITIONS DE)
Date de parution1 mars 2005
Nb de pages474
CollectionRECIT
EAN 139782848680774
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)27
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.65
Critique du libraire
Grands caractères. Traduit de l´anglais par Eric Chédaille. "Dans tout ce très beau livre ce qui ressort le plus c'est le désir incessant de vouloir vivre, la lutte continuelle pour que cette vie soit libre . Ne plus être soumis à ces brutes qui savaient trop bien ce qu'elles faisaient."
Les avis clients
A lire .
5/5 " Chiré ".
La présentation par Antoine de Lacoste a été publiée sur la fiche de ce volume en livre de poche .
Vouloir vivre, lutte continuelle !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Après avoir subi pendant des mois interrogatoires sur interrogatoires, entrecoupés de tortures divers, Rawicz est condamné à 25 ans de travaux forcés et envoyé au fin fond de la Sibérie . Le seul tort que les Russes lui reprochent c'est d'être Polonais, officier, et d'habiter près de la frontière : par ce fait on l'accuse d'être espion . Après un mois de voyage en train et neuf cents kilomètres à pied, les prisonniers arrivent au camp 303 en Sibérie . Grâce à l'aide de la femme du commandant du camp, Rawicz s'évade avec six amis . Et c'est la grande marche vers la liberté . Ils traversent la Sibérie, longent le lac Baïkal, traversent la Mongolie, le désert de Gobi, une partie de la Chine, le Tibet, pour arriver finalement en Inde . C'est près du lac Baïkal qu'une jeune fille évadée elle aussi, se joindra à leur groupe et une très belle amitié unira ces sept hommes et cette jeune fille qui sera considérée comme la petite sœur de chacun : magnifique exemple de vraie amitié . Kristina mourra pendant la traversée du désert, trois autres mourront aussi, un dans le désert, les deux autres dans les montagnes . A quatre ils arrivent aux Indes, et ils peuvent enfin recommencer à vivre, après un mois de maladie et de délire où ils revivent toutes leurs aventures . Dans tout ce très beau livre ce qui ressort le plus c'est le désir incessant de vouloir vivre, la lutte continuelle pour que cette vie soit libre . Ne plus être soumis à ces brutes qui savaient trop bien ce qu'elles faisaient . Même ceux qui sont morts pendant cette évasion ne sont pas morts pour rien . A remarquer aussi le très bon accueil des différentes populations qu'ils ont rencontrées . POUR QUI CE LIVRE ? : pour ceux qui aiment les histoires vraies . 15 ans . [ Notice rédigée à partir d'un exemplaire de l'édition de 1957 chez " J'ai lu " , coll. Leurs aventures . " Plaisir de Lire " , numéro 25 , Noël 1973 ]