Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Actes du VIème Congrès : Penser Vatican II 40 ans après

Référence : 30297
Date de parution : 1 janvier 2004
EAN 13 : 9782913643109
Nb de pages : 480
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
A l'occasion des quarantes ans de Vatican II, le VIe congrès théologique de la revue SI SI NO NO, s'est proposé de penser le concile, loin des passions et des invectives.
L'intuition commune à toutes les contributions réunies dans ce volume, est que le concile doit être pensé à partir de son intention, et non sur son interprétation ou son application. Cette intention ne serait-elle pas viciée par la distinction du pastoral et du dogmatique, et par la volonté d'exposer la doctrine "suivant les méthodes et la présentation dont use la pensée moderne" ?
Au terme de cette réflexion, les conclusions du congrès font apparaître que le recours à la Tradition n'est pas un simple retour en arrière, à un statu quo ante qui ignorerait les problèmes de l'Eglise du XXIe siècle. Bien au contraire, ce recours à la Tradition se présente comme la réponse à la crise telle qu'elle se pose aujourd'hui. Autrement dit, le remède à la crise d'identité actuelle est dans le retour de l'Eglise à l'intégrité de sa Tradition, intégrité compromise par le concile, tant dans son intention patente que dans sa doctrine latente.
TitreActes du VIème Congrès : Penser Vatican II 40 ans après
Auteur COURRIER DE ROME (SI SI NO NO)
ÉditeurCOURRIER DE ROME (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2004
Nb de pages480
EAN 139782913643109
Épaisseur (en mm)26
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.66
Critique du libraire
Les Actes du congrès sont toujours d´une excellente tenue : études poussées, références précises, citations dans un ensemble clair, à la portée de tous. Déjà l´an dernier, nos infatigables anges de l´Eglise avaient publié un véritable traité sur la Sainte Messe : ici, les grands noms de la Fraternité Saint Pie X s´intéressent à l´intention déclarée du Concile, à ses différents fruits, à son ´langage´, à ses actes préparatoires... et ce, d´après les textes et les témoignages ! A lire absolument pour renouveler nos arguments de lutte pour la Sainte Eglise. Actes du VIème congrès théologique - Rome - Janvier 2004