Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Adoration

Référence : 89275
Date de parution : 14 octobre 2016
Éditeur : CERF (EDITIONS DU)
Collection : SPIRITUALITE
EAN 13 : 9782204112116
Nb de pages : 512
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 15 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Qui, aujourd'hui, ose se dire chrétien, ne craint pas d'avoir une vie spirituelle, n'a pas peur d'en témoigner ? Véronique Lévy est indiscutablement de ceux-là. Ce livre est un chant d'Adoration pour Celui qui est le coeur de son existence. C'est un Hymne brûlant car Dieu vomit les tièdes. C'est un Magnificat incessant car tout est incantation du nom de Jésus. C'est un Cantique envoûtant car l'Esprit est dans la lettre.
Ce psaume contemporain va de l'appel à l'union en 33 stances écrites devant le Saint-Sacrement et en lien constant avec l'Eucharistie. S'y noue un dialogue implacable où l'Eternel répond à la petite âme en quête de Lui. Le feu habite cet échange parfois enfantin, souvent sensuel, toujours incarné, où la Présence absolue engendre la liberté absolue à l'instar de Marie accueillant le Verbe. Récusant le cartésianisme et l'utilitarisme désormais dominants, Véronique Lévy, sans plus se soucier du conformisme et de la bienséance de l'époque, atteste comment la Lumière du Christ traverse et diffracte le monde aseptisé et atomisé qui est le nôtre.
Avec humilité mais en certitude, s'inscrivant dans l'inspiration des deux Thérèse, d'Avila et de Lisieux, elle nous donne ici une parole de résistance sur l'urgence qu'il y a, pour chacun d'entre nous, d'enfin trouver l'Amour. Un livre tranchant dans la chair jusqu'à l'os, là où perce la prière.
TitreAdoration
Auteur LEVY (Véronique)
ÉditeurCERF (EDITIONS DU)
Date de parution14 octobre 2016
Nb de pages512
CollectionSPIRITUALITE
EAN 139782204112116
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)27
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.62
Critique du libraire
Préface de Mgr Dominique Rey