Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Aimer en actes et en vérité

Référence : 12760
1 avis
Date de parution : 1 mai 2014
EAN 13 : 9782351170021
Nb de pages : 256
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
 À la veille d'Humanae vitae, dans un monde qui change, les chrétiens demandent à l'Église des points de repère. Le Père d'Heilly s.j. (membre fondateur du C.P.M. et du C.L.E.R.) s'adresse en cinq conférences à des prêtres et à des séminaristes pour leur apprendre à accompagner les couples au plus concret de leur vie quotidienne.
Sa parole audacieuse et prophétique n'a rien perdu aujourd'hui de son actualité ; au contraire, elle s'impose, exigeante et vraie. Elle appelle les chrétiens mariés à mieux comprendre que la communauté conjugale n'est jamais construite d'emblée. Toute sa vie, le couple a besoin de discerner les nombreuses réalités de son amour : à l'égard de Dieu, de l'Église, des autres, et pour lui-même.
Dans un style puissant, très direct, l'auteur communique son analyse à partir de comportements tests, qui prépareront les fiancés, guideront les couples et aussi les prêtres dans leur ministère. Il invite le couple chrétien marié à rompre sans ambiguïté avec la vie de célibataires, à se dégager du conformisme, et du "permis et du défendu" pour mieux saisir la véritable unité entre la vie chamelle et le Sacrement de Mariage.
Ainsi pourront-ils suivre le Christ avec intelligence, équilibre et générosité.
TitreAimer en actes et en vérité
Auteur HEILLY (Alphonse d')
ÉditeurSAINT PAUL (EDITIONS)
Date de parution1 mai 2014
Nb de pages256
EAN 139782351170021
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.32
Critique du libraire
Préface de Bernard Duméril président du C.L.E.R. 

---------------------------------------  

Âge: Adulte
Thèmes : Religion/Spiritualité
Genre : Guide (123loisirs)  
Les avis clients
L'amour humain sous le regard de Dieu.
4/5 https://123loisirs.com/
.----. Le père d'Heilly, mort en 1979, est un des fondateurs du C.P.M.* et du C.L.E.R.*. Grâce aux témoignages de milliers de couples, il a approfondi le sens du Mariage chrétien, de l'amour humain sous le regard de Dieu. Ce livre est le recueil de 5 conférences destinées à des prêtres ou des séminaristes, pour les aider à accompagner les fiancés ou les gens mariés. En 5 points, il analyse et donne des repères sur toutes les facettes du mariage: 1 - Comment croître dans l'amour humain et dans l'amour de Dieu ? 2- A quoi Dieu nous appelle-t-Il en tant qu'époux, vis-à-vis des autres, de l'Eglise et comment concilier nos psychologies d'hommes et de femmes ? 3 - Quel est le sens des gestes charnels ? Peut-on sortir du "permis" et du "défendu" ? 4 - Fécondité et refus de la fécondité. Y a-t-il des moyens de dédramatiser et de clarifier le problème ? 5 - Enfin, comment aider chacun à accepter les "arrachements" nécessaires pour le bonheur à deux ? Parmi les nombreux ouvrages sur le mariage, celui-ci nous a paru particulièrement intéressant. Chaque chapitre est bien structuré et animé par de multiples témoignages ou anecdotes. Impossible de ne pas se reconnaître dans l'une ou l'autre réflexion ! Sur le fond, il est d'une grande actualité et fait sans cesse redécouvrir le projet tout spécial de Dieu sur le couple chrétien. A donner à lire, à relire, à surligner aux fiancés et aux mariés de tous âges. l'Amour est à construire tout au long de la vie... * C.P.M. : Centre de Préparation au Mariage * C.L.E.R. : Centre de Liaison des Equipes de Recherche PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis