Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Alexandre Borodine

Référence : 3297
Date de parution : 1 juin 2004
Auteur : LISCHKE (André)
Collection : HORIZONS
EAN 13 : 9782913575707
Nb de pages : 176
18.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Alexandre Borodine (1833-1887) est bien plus que le "simple" compositeur des Danses Polovtsiennes et des célèbres Steppes de l'Asie Centrale. Outre un chimiste très doué, confrère de Mendeleiev, il est aussi un des piliers de la musique russe, au même titre que ses amis du groupe des cinq comptant notamment Moussorgski et Rimski-Korsakov. Liszt a été un des premiers occidentaux à défendre ses compositions en Europe, car l'originalité de son œuvre tout entière est dans son enracinement au plus profond de la terre et de la sensualité russes.
André Lischke, spécialiste incontesté de la musique russe, nous livre ici une étude passionnante sur l'homme et le musicien, soulignant la beauté de ses mélodies, mettant en relief l'ardente architecture des symphonies ou de la musique de chambre dont l'écriture harmonique annonce l'impressionnisme, analysant l'admirable opéra Le Prince Igor, un des joyaux de toute sa production. Ecrivant avec autant d'enthousiasme que de perspicacité, André Lischke signe, une fois de plus, un maître livre.  
Fils d'une famille d'émigrés russes, André Lischke est né à Paris. Il suit des études de musicologie au Conservatoire de Paris. Se spécialisant dans la musique russe, il travaille comme journaliste, critique musical, et produit des émissions pour la radio. Il a dirigé pendant huit ans le label Chant du Monde. Docteur en musicologie, il enseigne à l'Université d'Evry. Intéressé par Borodine, il a participé à la rédaction de l'Avant-scène opéra sur le Prince Igor, ainsi qu'au recueil co-édité par bne et l'Opéra national du Rhin sur cette même œuvre.
TitreAlexandre Borodine
Auteur LISCHKE (André)
ÉditeurBLEU NUIT (EDITIONS)
Date de parution1 juin 2004
Nb de pages176
CollectionHORIZONS
EAN 139782913575707
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)141
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.32