Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Alma - L´enchanteuse T02

Référence : 121336
Date de parution : 28 octobre 2021
Collection : GRAND FORMAT LI
EAN 13 : 9782075160612
Nb de pages : 432
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 14 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description

1787, Alma et Joseph ont rejoint Saint-Domingue sur les traces du navire La Douce Amélie et de son insaisissable trésor. Mais Alma n'a qu'un seul but: retrouver Lam, son petit frère. Dans les plantations de canne à sucre, les champs de coton de Louisiane, parmi les milliers d'esclaves qui se battent pour survivre, la jeune fille poursuit sa quête tandis que Joseph traverse à nouveau l'Atlantique. On parle d'abolition à Londres. En France, le pouvoir de Versailles commence à vaciller. En se séparant, les chemins d'Alma et Joseph leur rappellent à chaque instant tout ce qui les unit.

Né en 1973 à Paris, Timothée de Fombelle passe une partie de son enfance au Maroc et en Côte d'Ivoire. Devenu professeur de lettres, il enseigne en France et au Vietnam. En 2006, il signe son premier roman pour la jeunesse : Tobie Lolness. Traduite en trente langues, l'histoire de ce héros d'un millimètre et demi rencontre un succès retentissant auprès du public comme de la critique. Depuis, les romans jeunesse se succèdent, qui emportent les lecteurs de tous âges dans de grandes aventures, font la part belle à l'imaginaire, à l'émotion et à la poésie.

Illustrations de François Place.

1787 Alma et Joseph ont rejoint Saint-Domingue sur les traces du navire La Douce Amélie et de son insaisissable trésor. Mais Alma n'a qu'un seul but : retrouver Lam, son petit frère. Dans les plantations de canne à sucre, les champs de coton de Louisiane, parmi les milliers d'esclaves qui se battent pour survivre, la jeune fille poursuit sa quête tandis que Joseph traverse à nouveau l'Atlantique. On parle d'abolition à Londres. En France, le pouvoir de Versailles commence à vaciller. En se séparant, les chemins d'Alma et Joseph leur rappellent à chaque instant tout ce qui les unit.

Alma., L'enchanteuse est le deuxième tome haletant d'une trilogie sur l'esclavage et le combat de l'abolition au XVIIIe siècle.

"Alma chante et Santiago Cortès l'écoute à la lumière de la lune. Elle est assise sur un rocher, au bord d'une mer de coton.

Il se tient à l'écart, elle ne le voit pas. Elle chante à mi-voix, son arc posé à côté d'elle.

Là-bas, dans la nuit claire, ils sont des dizaines à travailler encore. C'est la fin de la récolte. Alma les voit au loin qui éteignent une à une les boules de coton phosphorescentes.

Ils ramassent les fleurs depuis l'aube. Dans cette partie de la Louisiane, octobre est le mois le plus sec de l'année. Encore quelques nuits et la lune sera pleine. Il y aura d'autres jours et d'autres nuits de travail, une course éperdue pour finir la récolte avant les premières grosses pluies."

TitreAlma - L´enchanteuse T02
Auteur FOMBELLE (Timothée de)
ÉditeurGALLIMARD-JEUNESSE (EDITIONS)
Date de parution28 octobre 2021
Nb de pages432
CollectionGRAND FORMAT LI
EAN 139782075160612
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)35
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)226
Poids (en Kg)0.62
Critique du libraire

Roman historique destiné à la jeunesse qui a conquis un vaste public et a été célébré par la critique, en vertu du talent indéniable de son auteur, un conteur de grande classe.

Mais le concert des critiques s’explique sans doute aussi par l’époque et les thèmes abordés.

L’action se déroule à la fin des années 1780. Alma, l’héroïne de cette série de romans, est une jeune Africaine âgée de 13 ans dont la famille est pour partie réduite en esclavage et arrachée de sa terre natale. Sur les ponts des navires de la traite négrière, dans les plantations de la Louisiane française et jusqu’à Paris, où bouillonnent les événements de l’été 1789, elle est emportée par le grand vent de l’Histoire.

La révolution de juillet 1789 est considérée avec faveur par le narrateur et par l’héroïne, en raison de ses promesses supposées de liberté… Nos lecteurs savent ce qu’il faut en penser.