Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Almanach du Marquis 2010

Référence : 39198
3 avis
Date de parution : 1 octobre 2010
EAN 13 : 9782916727806
Nb de pages : 332
28.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 24 juin
Voir la disponibilité en magasin

Description
La saison 2009-2010 du Marquis : son journal impertinent, son humour, ses sorties théâtres et cinémas, son voyage en Aquitaine à la découverte des cités, châteaux et auberges du Périgord, sa chronique de savoir vivre, l'histoire étonnante du cinéma Gaumont-Clichy, ses dîners en ville et ses recettes inédites de béchamel, de brioche ou d'aïoli.
Avec un attachant portrait de Joséphine Baker en génie séductrice, le témoignage émouvant de Jany Le Pen, les illustrations impertinentes de Nicolas Charrier et les échanges corrosifs d'Anne Brassié avec Serge de Beketch sur une année de naufrage français.  

Né à Paris le 30 octobre 1943, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta est montmartrois et fier de l'être. Durant 35 ans, il fut attaché à la Société du Cheval Français et Contrôleur de la Société des Auteurs dramatiques. Il est chevalier de l'ordre national du Mérite et commandeur du Mérite agricole.
TitreAlmanach du Marquis 2010
Auteur CHAYRIGUES DE OLMETTA (Jean-Paul)
ÉditeurVIA ROMANA (EDITIONS)
Date de parution1 octobre 2010
Nb de pages332
EAN 139782916727806
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)16
Hauteur (en mm)24
Poids (en Kg)0.53
Biographie
Critique du libraire
Préface de Jany Le Pen, postface d´Anne Brassié. Illustrations de Nicolas Charrier. Journal 2009-2010 suivi d´un portrait de Joséphine Baker.
Les avis clients
Joséphine Baker.
5/5 http://www.belgicatho.be/
Dans cet Almanach il est question de Joséphine Baker, je vous donne l'information suivante relevée sur belgicatho que je consulte régulièrement Jean Saumur 49 : Joséphine Baker : “Il faut croire en Dieu. Je crois, il n’y a pas de meilleure force. On dira ce que l’on voudra. Tous les soirs, je fais ma prière” 2 décembre 2021 Au Panthéon repose désormais une femme qui croyait en Dieu et qui priait tous les soirs. Mais Emmanuel Macron a “oublié” de le dire dans son discours. “Il faut croire en Dieu. Je crois, il n’y a pas de meilleure force. On dira ce que l’on voudra. Tous les soirs, je fais ma prière, une prière que j’imagine et que je chante sur un air de chanson.” ( Dans Les mémoires de Joséphine Baker ) Joséphine Baker est récupérée par les militants de l’antiracisme. Mais en 1975, Libération insultait Josephine Baker. Elle était accusée de réunir un public réac…
Très amusant ou Ininteressant ?
3/5 Divers, transmis par courrier d'un correspondant .
Très amusant, et très bien écrit; excellents portraits de la société parisienne, mondaine, vaine, friquée... ou pas... ; léger, mais grinçant. de bonnes adresses pour la bouffe en prime... bien aimé cet almanach! . Inintéressant, aucun intéret.il n'y a que des ratiocinations de vieillard insatisfait semble-t-il . C'est du " people ", bien écrit mais sans plus. On m'en avait pourtant dit grand bien. J'ai été très déçue.
Je confirme !
1/5 Jean Saumur 49
Je confirme ce qui est écrit ci-dessus : totalement inintéressant . J'ajoute que je n'ai pas confiance ; l'auteur se disant ancien franc-maçon( quelles preuves apporte-t-il ? ) .