Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Amen à Dieu. Chantefable merveilleuse

Référence : 49990
1 avis
EAN 13 : 00005662
7.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ed. La Pensée Universelle, 1982 - 13.5 x 18 - 192 p. ´Avec le pélerin Amadour et les autres acteurs de cette oeuvre, à la fois ´vie montante´ intégrale, et moderne ´quête du Graal´, le lecteur essaiera de se redécouvrir lui-même. Car chacune de nos activités, en ce qu´elle a de beau et de bon, est une fleur d´éternité´. Bon état. Article d'occasion, vendu dans la limite des stocks disponibles.
TitreAmen à Dieu. Chantefable merveilleuse
Auteur MATHIEU (Albert , poète)
ÉditeurPENSEE UNIVERSELLE (LA)
EAN 1300005662
Poids (en Kg)0.30
Critique du libraire
Chantefable merveilleuse ; à la fois nouvelle quête du Graal et Vie montante jusqu'à l'Eternité, là où tout se rassemble et se simplifie.
Les avis clients
Nous remplit le cœur d'harmonie !
4/5 L'appel des pins .
.----. Troisième volet de sa trilogie de Chantefable : "Allel - Idylle biblique chantefable " où l'on retrouve le parfum subtil de la Galilée , "Altaïr-Chantefable martiniquaise" qui permet de respirer le grand air marin de l'ile aux fleurs, "Amen à Dieu" nous remplit le cœur d'harmonie, y délogeant toute rancune, toute amertume, et n'y hébergeant plus qu'amour et miséricorde. "De ce sommet l'on ne redescend plus" déclare, tout à la fin, le pèlerin Armadour, personnage central, se récapitulant dans un halo merveilleux qui n'est que traduction humaine de réalités spirituelles. Ici, le balancement entre récit et poésie (c'est ce genre "chantefable" qui n'a guère fleuri depuis le 13e siècle) atteint un suprême degré comme un phénomène de résonance autour d'épisodes familiers, vécus par chacun d'entre nous. Avec Amadour et les autres acteurs de cette oeuvre, à la fois "vie montante" intégrale, et moderne "quête du Graal" , le lecteur essaiera de se redécouvrir lui-même. Car chacune de nos activités, en ce qu'elle a de beau et de bon, est une fleur d'éternité. [ Numéro 55 - avril 1983 de " L'appel des pins " ; bulletin trimestriel des Amis de Garabandal - Directeur-gérant : Abbé Jehan de Bailliencourt ]